• Connexion
Corée du Nord
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Informations Pratiques Corée du Nord

Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter

Corée du Nord : Informez-vous avant de partir !

Superficie

La superficie de la Corée du Nord est de 120 540 km².

Vol

Le vol Paris-Pyongyang dure 11 h 30 avec un escale à Pekin.

Décalage Horaire

+ 8h hiver/+ 7h été

Population

La Corée du Nord compte 24,45 millions d'habitants.

Aéroports

Le centre-ville se trouve à 24 km de l'aéroport International Pyongyang. Des bus gratuits sont spécialement réservés pour les touristes.

Sécurité

Il n'y a pas d'insécurité malgré les tensions avec la Corée du Sud, car les touristes sont parfaitement encadrés. Cependant, le Quai d'Orsay, déconseille tous les déplacements sauf raison impérative, en raison de la montrée actuelle des tensions et du climat d'incertitude et d'imprévisibilité qui prévaut en Corée du Nord.

Langue

Le coréen. L'anglais n'est pratiquement pas compris par la population.

Formalités et visa

La Corée du Nord ne peut être visitée que dans le cadre d'un voyage organisé par l'agence de l'Etat. Les voyageurs sont toujours accompagnés et surveillés.

Religion

Officiellement 68 % de la population n'a aucune religion. Il existe cependant des croyances traditionnelles, du bouddhisme, du confucianisme et une minorité de chrétiens.

Monnaie

La monnaie est le won nord-coréen (KPW). Les transactions de change se font uniquement à la Banque du Commerce Extérieur et ses filiales, situées dans les hôtels. La banque est ouverte le matin, tous les jours, sauf le dimanche. On ne peut retirer de l'argent d'une banque étrangère qu'avec un certificat de validité. Les filiales, elles, travaillent de 9 h à 17 h 30. La carte de crédit visa est acceptée ainsi que les chèques de voyages. Il n'y a pas de distributeur automatique de billets.

Circulez sur place

On s'en charge pour vous, le voyage accompagné est incontournable. A priori, le pays possède des lignes aériennes nationales et internationales ainsi que des voies de chemin de fer. De nombreux taxis sont apparemment à disposition. Le voyage individuel étant exclu, il n'y a pas de possibilité de louer un véhicule sur place.

Santé

Aucun vaccin exigible. Il est conseillé de se protéger contre le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B (zone de forte endémie). Le vaccin contre la fièvre typhoïde est recommandé ainsi que celui de l'encéphalite japonaise, justifié pour les longs séjours en zone rurale. Pas de paludisme.
Suivre les conseils d'hygiène et de nutrition de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) : se laver les mains au savon de Marseille, dès que l'on touche des aliments. Ne consommer que des boissons industrielles décapsulées devant vous, et ne boire que de l'eau traitée. Lavez-les fruits et légumes à l'eau traitée, cuisez-les ou faites-les bouillir, pelez-les ou oubliez-les ! S'abstenir de consommer des crustacés, des poissons froids et des viandes séchées, au profit de viandes et de poissons bien cuits et servis chauds.

Electricité

Le voltage est de 220 V et de 60 hertz. Dans les hôtels, on trouve des types de prises à 220 V et 110 V. Le pays connaît d'énormes problèmes d'approvisionnement énergétique et les coupures de courant sont fréquentes.

Volume d'afflut touristique

La Corée du Nord a accueilli 100 000 touristes internationaux en 2018, dont moins de 500 Français.

Téléphone

Pour appeler la Corée du Nord depuis la France : 00 + 850 + 2 (Pyongyang) + le numéro du correspondant.
Pour appeler la France depuis la Corée, faire le 00 + 33 + le numéro du correspondant sans le 0 initial.

Corée du Nord : toutes les adresses utiles du pays

Avant de partir

Délégation générale de la République démocratique populaire de la Corée du Nord
47, rue Chauveau, 92200 Neuilly-sur-Seine.
Tél. : 01 47 47 54 15.

Sur place

Pas de représentation française en Corée du Nord.