Principal site balnéaire de Haïnan, Sanya abrite la plupart des resorts de l'île, notamment sur sa belle plage de Yalong Bay. Kempinski, Crowne Plaza, Marriott, Banyan Tree, Hilton, Mandarin Oriental, Raffles, Intercontinental et Sheraton sont déjà implanté, tout comme Planet Hollywood, sous l'enseigne Wyndham, et Accor (sous l'enseigne Pullman). Sanya possède aussi un musée de papillons, un aquarium de coquillages, ainsi que la quatrième plus grande statue au monde, représentant la déesse Gu?ny?n, culminant à 108 mètres. Surnommée l'Hawaï de l'orient, l'île d'Hainan, de la taille de la Belgique, se verrait bien également une Monaco asiatique (la ville de Sanya est jumelée à Cannes), genre de future riviera chinoise, même si on en est encore loin !
Farniente sur les plages, sports nautiques à gogo, plongée sous-marine, gagner ou perdre de l'argent au casino, de bonnes affaires dans un grand magasin duty free.
Le musée des Papillons, l'aquarium, ainsi que la quatrième plus grande statue au monde, représentant la déesse Gu?ny?n, culminant à 108 mètres.
Il fait très chaud et très humide de juin à septembre.
Attention, en août et en septembre, Hainan est parfois frappée par de violents typhons.
La cuisine de Sanya est plus légère et moins épicée que dans le reste de la Chine. Bien sûr, les produits de la mer occupent une place de choix dans les assiettes ! Crabe, crevettes et poissons du jour sont accompagnés du traditionnel riz ou des nouilles. Rassurez-vous, si vous n'êtes pas trop poisson et fruits de mer, il y a aussi du poulet ! On le mange bouilli...
Des coquillages, des coups de soleil, de belles photos.