Hangzhou

  • Sur la colline au dessus du temple de Lingyin, à Hangzhou, se trouvent environ 388 statues de Bouddha Bodhisattva taillées dans la pierre entre le Xème et le XIVème siècle.
    © Best View Stock / age fotostock
    Statue de Bouddha, Temple Lingyin

    Sur la colline au dessus du temple de Lingyin, à Hangzhou, se trouvent environ 388 statues de Bouddha Bodhisattva taillées dans la pierre entre le Xème et le XIVème siècle.

Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Chine

Hangzhou, dans la province du Zhejiang, est la quatrième métropole la plus importante de Chine. A 3 heures en train (190 km) au sud-ouest de Shanghai, Hangzhou est considérée comme la "capitale touristique de la Chine", donc très commerciale, et les jeunes y viennent par milliers en voyage de noces. Classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, le lac de l'Ouest est ponctué de digues, de ponts, de petites îles ombragées, et bordé de vertes collines où se dissimulent temples, pagodes et maisons de thé. Là, il faut goûter le célèbre thé vert, longjing. Hangzhou vaut essentiellement pour la beauté du site, les promenades dans les collines (préférer l'aube ou le crépuscule), la visite des musées du Thé, de la Médecine traditionnelle et de la mosquée d'architecture chinoise, l'une des plus belles de Chine. Le marché du soir est amusant. Pour résider une ou deux nuits à Hangzhou, mieux vaut choisir la rive Ouest, moins fréquentée.

Hangzhou : que visiter ?

Les paysages

Ailleurs sur la planète
La province de Shanghai : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture