Amérique, Amérique du Nord, Canada, Yukon, amérique, amérique du nord, canada, montagne, neige, forêt, arbre,
Yukon
© Pilens / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Yukon
Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

Envie d'un dépaysement total ? Le Yukon s'offre à vous. Si vous rêvez de voir des caribous, de marcher sur les traces des chercheurs d'or et de sentir le froid mystique de la toundra, voici la parfaite destination. A la frontière avec l'Alaska, le Yukon saura vous surprendre, et ce à n'importe quelle saison. Partez à l'aventure en campant en pleine forêt et observez le ciel la nuit pour apercevoir de magnifiques aurores boréales. Frissons garantis !

Les paysages

Les paysages du Yukon offrent de sublimes surprises. Faites donc une promenade en montagne et arrêtez-vous quelques instants pour observer le panorama, beauté garantie. L'eau aussi est bien présente dans cette région, notamment avec le fleuve Yukon (qui a donné son nom à la province) ou encore avec tous les lacs présents sur le territoire. Et puisque les yeux n'en ont jamais assez, préparez-vous à assister à de magnifiques aurores boréales à la tombée de la nuit.

Les parcs naturels et jardins

Les parcs du Yukon représentent de grandes réserves naturelles et offrent des paysages de toute beauté pour vos escapades. Le parc national de Kluane est l'un des plus connus ; il laisse même apercevoir le point culminant du Canada. Mais pour voir des hordes de caribous sauvages à coup sûr, il faudra vous rendre au parc national Ivvavick. Préparez le matériel de camping et l'appareil photo, c'est l'aventure au beau milieu de la toundra !

La faune et la flore

La nature est très développée, au Yukon. De nombreuses espèces animales y vivent, malgré un climat très rude. Rennes, ours ou encore loups se partagent un territoire recouvert de neige une bonne partie de l'année, cachant buissons épineux et autres conifères. La forêt couvre d'ailleurs 57 % de la superficie du territoire. Bon nombre d'oiseaux migrateurs se rendent aussi au Yukon, tels que le cygne siffleur ou la bernache.

Les arts et la culture

Le Yukon met en avant sa culture. Même si cette région est peu habitée, elle abrite des musées et organise régulièrement des expositions d'œuvres d'art, locales ou non. Tout au long de votre séjour, vous pourrez vous cultiver et vous instruire. Et pourquoi ne pas faire un petit saut dans le temps, en retournant à l'époque de la Ruée vers l'or ? Fort Selkirk et la Piste Chilkook vous partageront leurs légendes et vous feront rêver. Sinon, théâtres, festivals et spectacles de danse vous raviront tout autant !