Amérique, Amérique du Nord, Canada, Terre-Neuve-et-Labrador, amérique, amérique du nord, canada, village, maison, mer, rocher,
Terre-Neuve-et-Labrador
© Alexandar Iotzov / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Terre-Neuve-et-Labrador
Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

A tous les voyageurs qui veulent se retrouver en tête à tête avec la nature, ils seront servis lors de leur séjour dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Immergés dans des paysages grandioses, vous ne pourrez qu'être admiratif du travail des vagues de l'Atlantique qui forgent les côtes de ce territoire au fil du temps. Loin de tout, la province la plus orientale du Canada est souvent oubliée mais elle est pourtant la dernière terre avant l'Europe. Sa situation de rempart face à l'océan lui donne un climat souvent rude mais qu'il est palpitant de découvrir. Les paysages grandioses changent de couleur en fonction des saisons mais l'accueil des Terre-neuviens lui, ne change pas. Vous serez toujours le bienvenu dans cette contrée isolée qui mérite largement un détour lors d'un voyage au Canada.

Les paysages

Les paysages que vous croisez à travers Terre-Neuve-et-Labrador sont souvent grandioses. L'aspect sauvage de la région donne des airs de bout du monde au décor. Avec ses forêts, ses parcs et ses rivières, Terre-Neuve-et-Labrador est une des provinces canadiennes où cette nature à l'état brut est le terrain idéal pour de nombreuses activités sportives comme le canoë ou la randonnée. Profitez-en !

Les côtes

La province de Terre-Neuve-et-Labrador est majoritairement tournée vers les mers froides de l'Atlantique Nord. Les côtes sont façonnées depuis des millénaires par les embruns qui viennent ronger progressivement les rochers. Les côtes de l'île de Terre-Neuve sont accidentées et abritent parfois des villages de pêcheurs isolés. L'image est belle et peut prendre des airs de Grand Nord en hiver.

La faune et la flore

La flore et la faune de Terre-Neuve et du Labrador ressemble sensiblement à la biodiversité que l'on retrouve dans le reste du Canada. La forêt couvre une grande partie du territoire. A travers ces forêts vous pouvez observer des élans, ours noirs et caribous. Des plus petits mammifères comme le renard roux, le lynx ou le castor vivent aussi dans cette nature riche. La faune est aussi abondante dans les fonds marins alentours. Saumons, harengs et maquereaux font partie des principaux poissons que l'on trouve dans les mers proches des côtes.

Les activités et les loisirs

Terre-Neuve et Labrador est une province qui offre la possibilité de s'adonner à multiples activités de plein air. Du fait de son relief et de ses paysages, les activités outdoor sont particulièrement intéressantes. Cela va de la randonnée au kayak, en passant par des excursions en bateau. Bref, de quoi respirer l'air marin et les parfums boisés des forêts de sapins.