• Connexion
Amérique, Amérique du Nord, Canada, Québec, ville, bâtiment, arbre, montagne,
Québec
© Denis Pepin / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Québec
Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

Province francophone du Canada, le Québec se distingue par son caractère. Fière d'une identité nationale, on y croise un territoire à part, où chacun trouvera son compte.
Pour les amateurs de nature, le Québec laisse entrevoir ses curiosités naturelles. Les parcs nationaux où canyons, chutes et fjord s'entremêlent, laissent un sentiment d'impuissance face à ces beautés naturelles, à l'image des baleines de Tadoussac.
Dans les villes, on sourit de cet accent québécois qui nous rappelle la chaleur et l'accueil de ses habitants. Montréal, cosmopolite, étonne par sa richesse culturelle, ses festivals de réputation internationale, son dynamisme et sa personnalité. Un peu plus loin on retrouve Québec, la ville, au parfum de vielle Europe, qui accueille chaque hiver l'un des plus importants carnavals du monde.
Motoneige, chiens de traîneau, camping... les activités se déclinent au fil des saisons. Le temps des sucres annoncent la fin de l'hiver, tandis que le Cirque du Soleil réchauffe de ses couleurs vives. Au final, un voyage surprenant sous les acclamations des supporters des Canadiens de Montréal.

Les paysages

Le Québec est une vaste étendue de richesses naturelles. Les forêts qui composent principalement les paysages étonnent par leur diversité et leurs couleurs. Dans le nord du Québec, les grandes contrées sauvages, où se succèdent des kilomètres de bois, de pins, ou des déserts de toundra ne sont pas des légendes. Cette région, qui couvre plus de la moitié de la superficie du Québec, est habitée par seulement 40 000 habitants, dont une majorité d'Inuits sur le territoire du Nunavik. La nature est donc pour le moins restée sauvage et les modes de vie, très traditionnels... Un formidable dépaysement.

Les activités et les loisirs

Le Québec est la région idéale pour pratiquer toutes sortes d'activités, que ce soit en été ou en hiver. Randonnée, motoneige, canot...il y en a pour tous les goûts. Alors profitez-en et faites du sport !