Amérique, Amérique du Nord, Canada, Nouveau Brunswick, amérique, amérique du nord, rivière, rocher, forêt, arbre,
Nouveau Brunswick
© Vlad Podkhlebnik / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Nouveau Brunswick
Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

Le Nouveau-Brunswick a plus d'un atout dans sa poche ! Terre naturelle aux mille et un secrets, vous craquerez pour son littoral magnifique, mais aussi pour ses montagnes, forêts et rivières, ainsi que les nombreux animaux qui y vivent. Cette région est idéale pour les amateurs d'aventures, mais aussi pour les amateurs de culture, d'histoire et de découvertes. Promenez-vous un peu partout, vous serez surpris par les villes pittoresques et les petits villages de pêcheurs. Un grand bol d'air garanti !

Les paysages

Les paysages du Nouveau-Brunswick sont splendides. La province compte bon nombre de parcs nationaux où l'atmosphère est vivifiante et revigorante. Alternant dunes et falaises, Le littoral acadien offre des paysages préservés. L'extrémité nord de la chaîne des Appalaches ravira les amoureux de montagne et les avides de grands espaces. De même, l'omniprésence de la mer est un atout et ajoute une dose d'immensité à cette région.

Les côtes

Au Nouveau-Brunswick, aucun lieu n'est situé à plus de 200 km des côtes. Deux golfes et quatre baies coexistent pour assurer la séparation de la terre et de la mer. Le littoral est très apprécié des touristes et leur offre la possibilité de déguster du poisson et des fruits de mer, en plus de se baigner dans une mer agréable et peu agitée.

Les arts et la culture

La région accueille de nombreux festivals, de musées et d'expositions tout au long de l'année. De grandes salles de spectacles et des lieux chargés d'histoire font partie des atouts du Nouveau-Brunswick. Il n'est pas envisageable de se rendre dans cette province sans partager la culture, à travers une danse, un tableau ou une photographie.

La faune et la flore

La faune et la flore sont très diversifiées dans la province du Nouveau-Brunswick. Les milieux naturels sont particulièrement protégés et pas toujours accessibles aux touristes, afin de favoriser le bien-être des espèces. En plus de la pêche en mer, la chasse est possible dans certaines forêts, sur du gibier tel que l'ours, le canard, ou encore le lièvre. Une grande importance est toutefois accordée au respect de la nature et de l'environnement.