Manitoba, Canada, Manitoba
Manitoba

Nich?e dans la province du Manitoba se trouve la plus grande concentration d'ours polaires sauvages au monde. En 2009, on estimait ? 953 individus la population d'ours polaires de la baie d'Hudson occidentale.

© Don Johnston / age fotostock
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Manitoba
Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

Le Manitoba terre de contrastes et de diversités offre de nombreuses ressources aux touristes qui se rendent dans cette province. Les lacs immenses, les forêts denses et les champs de tournesols raviront les amateurs de nature qui auront le choix entre une multitude d'activités telles que la descente de rapides, le canotage ou le camping. Le Manitoba et sa région possède également un fort patrimoine culturel. A Winnipeg, vous aurez l'occasion de découvrir quatre " monuments " de la culture : vous pourrez assister à la performance de l'une des trois grandes compagnies du théâtre, apprécier quelques notes de musique au célèbre Opéra de Manitoba ou découvrir le Winnipeg Symphony Orchestral. Les amateurs de danse pourront quant à eux se rendre au Contemporary center qui concentre d'excellents danseurs.

Les paysages

Le Manitoba est la destination idéale pour les amateurs de nature. On la retrouve sous toutes ses formes. Des forêts denses, aux lacs immenses en passant par les toundras arides le voyageur ne peut être qu'émerveiller face à ces joyaux naturels.

La faune et la flore

Le Manitoba c'est 263 000 km2 de forêt qui se compose essentiellement de pins, d'épicéas, de peupliers, de bouleaux et qui abrite des espèces animales très variées à l'instar de l'ours polaire, l'orignal, le caribou et plus commun, le loup.

La gastronomie

La gastronomie du Manitoba n'est pas spécialement réputée pour sa diversité ou son originalité puisqu'elle est très influencée par la cuisine nord-américaine. Certaines spécialités valent néanmoins le détour.