Amérique, Amérique du Nord, Canada, Les territoires du Nord-Ouest, forêt, arbre, nature, animal, rivière,
Les territoires du Nord-Ouest
© Glen Gaffney / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Les territoires du Nord-Ouest
Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

La beauté des paysages, le dépaysement total, la diversité des activités... autant de bonnes raisons de se rendre dans les Territoires du Nord-Ouest ! Cette région très vaste abrite de nombreuses choses à découvrir. Le français est l'une des langues officielles (avec 10 autres !), vous n'aurez donc aucun mal pour communiquer, d'autant plus que les habitants sont très chaleureux. Les grandes villes comme Yellowknife, Inuvik ou Paulatuk vous ouvriront les portes de leurs musées et magasins. Vous serez surpris par les œuvres réalisées par la population déné, une ethnie présente dans la région depuis des centaines d'années. Lors d'un séjour hivernal dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, vous pourrez pratiquer le ski, la motoneige, et même la promenade en chiens de traîneau. Mais si vous préférez partir en été, tournois de golf, randonnées dans les montagnes et séances de canoë-kayak seront alors possibles. Les Territoires du Nord-Ouest sont une région où la nature domine, rien de tel pour un séjour aventureux qui restera, à coup sûr, inoubliable.

La faune et la flore

La végétation est bien développée dans une partie du pays seulement (au sud et à l'ouest), car partout ailleurs la toundra recouvre les terres. Ainsi, c'est un sol gelé où poussent seulement quelques mousses qui constitue les paysages. La faune, en revanche, est présente partout : le sud est peuplé de bisons, le nord d'ours polaires.

Les activités et les loisirs

De nombreuses activités sont possibles dans les Territoires du Nord-Ouest. Suivant vos préférences, mais aussi suivant la saison, vous pourrez pratiquer du ski, de la motoneige, de la voile ou du kayak, ainsi que visiter une mine de diamants, un site archéologique ou un parc national.