
Etre le lac Érié et la lac Ontario, se trouve la destination touristique la plus importante de tout l'Ontario : les célèbres chutes du Niagara. Formées il y a plus de 10 000 ans à la suite du recul des glaciers, elles se composent en fait de deux chutes. Le fleuve Niagara se sépare pour tomber à plus de 64 mètres, sur une largeur de 305 mètres, à un débit de 14 millions de litres d'eau par seconde ! C'est la chute américaine. La chute canadienne, en forme de fer à cheval, haute de 54 m et large de 675 m, avec un débit de 155 millions de litres d'eau par minute, n'est pas moins impressionnante. Deux formations naturelles si belles, que l'on oublie les nombreux touristes qui nous entourent et la ville sans trop de charme qui a été construite autour. Une destination prisée de jeunes amoureux?
Considérée comme un piège à touriste par certains, l'attraction présente son réel intérêt lorsque l'on s'approche des chutes
© Elena Elisseeva / 123RFL'eau des chutes peut servir à produire de l'électricité pour la région environnante.
© Gary Blakeley / 123RFDe nombreuses compagnies proposent un survol des chutes en hélicoptère. Cependant, les chutes parraissent si petites vue de haut que c'est un peu décevant.
© Helen Filatova / AGE fotostockIl est très rare que les chutes du Niagara gèlent mais cela c'est produit en janvier 2014 su côté Américain.
© James Phelps / 123RFPendant la saison que l'on nomme "l'été indien", les paysages changent de couleurs et offrent un spectacle grandiose.
© Aivolie / 123RF