• Connexion
Amérique, Amérique du Nord, Canada, Alberta, canada, amérique, lac, amérique du nord, montagne, neige, lac, forêt, arbre,
Alberta
© Alberto Loyo / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Alberta
Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

L'Alberta est une province magnifique. Ses paysages sont naturels et diversifiés : des montagnes, des forêts, des plaines et des lacs se partagent le territoire. De nombreuses espèces animales coexistent dans cette région, comme des ours noirs, des élans et des bisons. Les grands parcs nationaux sont très connus et fréquentés, ils sont devenus incontournables. Pour les sportifs, diverses activités sont possibles suivant les saisons, telles que de l'escalade, du ski, de la randonnée pédestre... Un voyage qui promet des souvenirs !

Les paysages

Pour ceux qui apprécient les paysages de montagne avec glaciers, lacs et rivières, l'Alberta est la destination idéale. Au sud-ouest de la province se dressent les Rocheuses. Partout ailleurs, vous découvrirez une végétation luxuriante et des animaux sauvages dans un habitat naturel préservé de toute civilisation. N'oubliez surtout pas votre appareil photo !

Les parcs et les réserves

On dénombre cinq parcs nationaux en Alberta. Ils constituent de magnifiques et immenses réserves naturelles. Les parcs nationaux de Banff et Jasper sont connus dans le monde entier. La faune et la flore y sont très développées ; les touristes peuvent ainsi y voir des animaux sauvages (dont certaines espèces en voie de disparition) et des plantes préservées.

La faune et la flore

L'Alberta accorde une grande place à la nature. C'est une province qui veille sur sa faune et sa flore. De ce fait, de nombreuses espèces y vivent, que ce soit en montagne, en plaine ou en forêt. Dans le ciel aussi, beaucoup d'oiseaux migrateurs traversent cette région. Vous serez surpris en apercevant certains animaux que l'on ne trouve pas en France, comme l'ours noir ou le grizzli.

Les activités et les loisirs

Ce n'est pas parce que la province d'Alberta est très grande, couverte principalement de montagnes et de forêts et peu peuplée que l'on s'y ennuie ! On peut y pratiquer un large choix d'activités : camping, pêche et randonnée en été ; ski, patinage et raquettes en hiver. Sans oublier le ski-nautique sur les nombreux lacs, ainsi que l'escalade sur les pentes des Rocheuses.