St Constantine

Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Bulgarie

St Constantine est une station balnéaire bulgare, située sur la côte de la Mer Noire, à 8 kilomètres au sud des Sables d'Or, autre station balnéaire très prisée des touristes. St Constantine est la plus ancienne des stations balnéaires bulgares : les premières infrastructures sont apparues dès le début du XXème siècle ! De ce fait, St Constantine a su répondre aux attentes des vacanciers : entre hôtels, appartements de location, infrastructures de loisirs, boutiques, restaurants et bars branchés dans le centre-ville, la station est un lieu de détente idéal, où tout le monde trouvera son bonheur ! Autre aspect qui ajoute au charme de St Constantine : le complexe a été aménagé au sein d'un grand parc de pins et de cèdres, ce qui lui confère un cadre plus agréable et moins ??bétonné'' que les autres stations de la côte.

St Constantine : que faire ?

La Bulgarie compte à elle seule plus de 700 sources minérales, et St Constantine ne fait pas exception. Dans la station, vous trouverez de nombreux établissements spécialisés dans les cures thermales, et des hôtels équipés d'un spa. Les services proposés par ces centres sont de grande qualité. Si vous souffrez de problèmes articulaires, c'est le lieu idéal pour vous offrir un traitement à l'eau minérale et vous remettre d'aplomb ! Entre bain d'eau minérale, hydro-massages, gymnastique sous-marine et relaxation dans une piscine d'eau chaude, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous refaire une santé !

A proximité de la station balnéaire de St Constantine, vous pourrez aller flâner dans le vieux monastère de St-Constantin et Ste-Elena. L'histoire de ce site dmeure totalement méconnue, hormis le fait qu'il a été restauré au XIXème siècle. Vous pourrez aussi faire un détour par la résidence royale estivale du roi Boris III, connue aussi sous le nom de Palais Evxinograd. En faisant un petit bout de chemin, vous pourrez visiter l'aquarium et la cathédrale de Varna, ainsi que le parc naturel des Sables d'Or.

  • Les sources thermales d'eau chaude
  • Il n'y a pas grand chose à faire dans la station elle-même ; il faut louer une voiture pour voir un peu de pays.

À éviter

Ne vous baladez pas avec de grosses sommes d'argent sur vous, et laissez dans le coffre-fort de votre chambre bijoux, smartphones, portefeuilles, papiers et autres objets de valeur. Dans cette grande station balnéaire, en tant que touriste étranger, vous pourriez être ciblé par un ou deux pickpockets, alors mieux vaut ne pas tenter le diable !

St Constantine : que manger ?

Au petit-déjeuner, essayez les banitza, de petits feuilletés fourrés au fromage bulgare. Goûtez aussi au fameux yaourt bulgare, le véritable kissélo mliako, avec sa pointe d'acidité. Et à l'heure du goûter, dégustez des baklava, des gâteaux de pâte feuilletée fourrés aux noix et au sirop de miel, tout en vous régalant d'un verre d'aïran, une boisson à base de yaourt, d'eau et de sucre.

St Constantine : que rapporter ?

Vous pourrez rapporter des souvenirs typiques du pays, comme des loukoums à la rose ou de la rakya, l'eau de vie locale à base de prunes ou de raisin... La Bulgarie est le premier exportateur d'essence de rose, alors ne vous privez pas d'en ramener un flacon ! Vous trouverez aussi de jolis objets en céramique peinte à la main.

Hotels St Constantine testés par nos experts
  • 7.45 /10
    Noté par Easyvoyage
    Azalia
    St Constantine - Bulgarie
    Hôtel Hotel 0 Etoile(s)

    Un bel établissement en bord de mer destiné aux clients qui recherchent ...

  • 7.1 /10
    Noté par Easyvoyage
    Marina
    St Constantine - Bulgarie
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    Un hôtel au confort simple installé face à la mer. Situé dans ...

Ailleurs sur la planète
Bulgarie : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture