La station balnéaire de Primorsko se trouve à l'extrême sud de la côte bulgare qui borde la mer Noire, à 40 km au nord de la Turquie, et à 70 km au sud de l'aéroport de Burgas. L'endroit abrite notamment le Club Lookéa Les Magnolia.
Une base nautique permet de pratiquer la banane, le bateau à pédale, le jet ski, la planche à voile et le kite surf (l'endroit est plutôt agité et venté). Ne manquez pas l'excursion à Sozopol, située à 25 km plus au nord, l'une des villes les plus charmantes de Bulgarie ! Vous pouvez aussi faire un tour en Turquie, à moins de 40 km de Primorsko. A faire également, une promenade en bateau sur la rivière Ropotamo.
Rien excepté la plage. Longue, de sable fin, doux et doré, elle est belle et préservée, équipée d'un terrain de beach-volley. La tour de surveillance ne dégage pas un charme fou, mais elle est classée patrimoine architectural protégée, témoignage de l'époque soviétique ! D'ailleurs, l'établissement abritait le centre international de la jeunesse communiste ! Le bar date lui aussi de l'époque soviétique ! Les dunes sont protégées.
Primorsko s'anime de fin mai à mi septembre, en dehors de ces dates, c'est une ville fantôme ! Un petit train payant relie Primorsko à la petite station balnéaire voisine de Kiten. L'environnement est très nature, avec forêt et étangs. Le revers de la médaille, c'est la présence de moustique !
Les moustiques sont très présents fin août et début septembre.
Du yaourt bulgare, des grillades, des spécialités à l'eau de rose.
De l'eau de rose, de la confiture de rose.