Obzor est une petite station balnéaire située à 85 km au sud de la ville de Varna et de son aéroport, et à 60 km au nord de celui de Bourgas. La plage publique de sable doré, fin et doux est aménagée de transats en plastique munis de matelas et de parasols. C'est la troisième plage la plus longue de la côte de la mer Noire. Une base nautique permet de pratiquer la banane, le bateau à pédales et le jet ski. Elle abrite quelques hôtels comme le Sol Luna Bay et le Riu Helios Bay Resort.
Du jet ski, du bateau à pédales, de la banane, farniente sur la plage.
Obzor est un peu isolé au milieu de la côte bulgare, à la fois éloignée de Varna au nord et Bourgas au sud. Il n'y a pas grand chose à voir et à faire.
Les spécialités bulgares diverses et variées, autant le sucré que le salé, raviront le palais des gourmets ! En guise d'entrée, laissez-vous tenter par un bol de tarator, une soupe froide rafraichissante à base de yaourt, concombre, ail et noix. Les pulneni tchouchki, des poivrons farcis de viande hachée, riz, tomates, oignons, persil et thym. Et pour le dessert, goûtez un morceau de torta garash, un gâteau bulgare typique, très crémeux, à base de chocolat et de noix.