Au nord de la baie d'Angra dos Reis, Mangaratiba est tapie au pied de montagnes recouvertes de forêt tropicale, au bord d'une plage paradisiaque. Le Portobello Resort and Safari est réputé pour son safari. La région abrite également le Club Med Rio das Pedras, tapis à l'embouchure d'un fleuve au pied de montagnes recouvertes de forêt tropicales. La plage paradisiaque avec ses rochers de granit évoque les Seychelles.
Un safari d'1h30 en jeep à travers les rivières et les étangs à la rencontre des antilopes, des gazelles, des autruches, des crocodiles, des zèbres, des dromadaires, des chameaux, des singes, des lamas ou des tapirs, bref, des animaux venus du monde entier ! Pour cela, il faut se rendre au Portobello Resort and Safari. Sur la plage, vous pouvez pratiquer le beach-volley, le ski nautique, le hobby cat, la planche à voile, le banana boat et le jet ski. Au Club Med Rio Das Pedras, les aventuriers peuvent remonter en kayak la rivière qui s'enfonce dans une épaisse végétation luxuriante.
La praia de Sâo Braz est une plage de rêve (sable blanc et fin, cocotiers), cernée de montagnes aux forêts luxuriantes. Et ce n'est pas la place qui manque avec son kilomètre de long ! En face, on admire les multiples îles et ilots de l'archipel d'Angra dos Reis. Quant à la plage du Club Med Rio Das Pedras, elle offre sur 600 mètres un cadre paradisiaque : montagnes, forêt luxuriante, rochers de granit roses dignes des Seychelles !
Des produits solaires et antimoustiques sont indispensables.
Evitez le safari si vous en avez déjà fait un en Afrique : la comparaison ne tient pas, mais c'est toujours mieux que rien, surtout pour les enfants ! Attention, pour vous rendre à Ilha Grande, si vous partez de Mangaratiba (à 49 km au nord d'Angra dos Reis), le bateau attend qu'il y ait suffisamment de monde pour partir. Autant dire qu'en période creuse, vous pouvez rester bloqué la journée au port ! De plus, la traversée dure 1h30 : nous vous conseillons de prendre une goélette à moteur à Conceiçao de Jacarei, en allant vers la ville d'Angra dos Reis. La traversée ne dure que 40 minutes et les horaires sont fixes ! (départs à 11h30, 14h et 17h).
Banane, mangue, pastèque, ananas, orange, papaye, fruit de la passion, et goyave pour les plus connus, caju, carambola et pitanga, pour les plus confidentiels, sont autant de fruits que vous pourrez déguster. L'alcool de canne, cachaça ou pinga, se boit pur ou mélangé. Avec du sucre, du citron vert et l'art du mélange, vous obtenez une caipirinha. Avec des jus de fruits, cela s'appelle une batida. Enfin, vous aurez l'occasion de tester une canette de guarana, boisson gazeuse très populaire à base de graines amazoniennes, une bonne alternative exotique au Coca Cola !
Des piqures de moustiques.