• Connexion

Buzios

Guide de voyage
  • Coquillage et crustacé... Vous vous souvenez de la chanson de Brigitte Bardot ? Situé à 180 km au nord de Rio, Buzios (qui veut dire coquillage en portugais) a inspiré notre Brigitte Bardot nationale, qui a popularisé en 1964 ce qui n'était qu'un modeste village de pêcheurs. Véritable Saint-Tropez local, Buzios rend hommage à BB et lui voue un véritable culte ! Promenade maritime à son nom (Orla Bardot), ...
    © Iuliia Timofeeva / 123RF
  • La péninsule de Buzios bénéficie d'une configuration propice à différentes ambiances de plage.
    © Iuliia Timofeeva / 123RF
  • Notre Brigitte Bardot nationale a popularisé en 1964 ce qui n'était qu'un modeste village de pêcheur.
    © Iuliia Timofeeva / 123RF
  • Véritable Saint-Tropez local, Buzios rend hommage à BB et lui voue un véritable culte à travers un petit mémorial !
    © Iuliia Timofeeva / 123RF
  • On parcourt en buggy la promenade maritime qui porte son nom : la Orla Bardot.
    © Iuliia Timofeeva / 123RF
  • Les touristes se pressent à la Orla Bardot pour se faire photographier en compagnie de la statue de bronze à l'effigie de Brigitte Bardot.
    © Iuliia Timofeeva / 123RF
  • Les trois pêcheurs jetant un filet face à la Orla Bardot sont des faux, mais ils semblent plus vrais que nature, surtout à marée haute !
    © Iuliia Timofeeva / 123RF
Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Brésil

Coquillage et crustacé... Vous vous souvenez de la chanson de Brigitte Bardot ? Situé à 180 km au nord de Rio, Buzios (qui veut dire coquillage en portugais) a inspiré notre Brigitte Bardot nationale, qui a popularisé en 1964 ce qui n'était qu'un modeste village de pêcheurs. Véritable Saint-Tropez local (les deux villes sont jumelées), Buzios rend hommage à BB et lui voue un véritable culte ! Promenade maritime à son nom (Orla Bardot), statue de bronze à son effigie, fresque et même un petit mémorial ! La ville abrite près de 300 pousadas ! Il serait dommage cependant de se limiter au centre-ville. En effet, Buzios est une péninsule, dont la configuration est propice à différentes ambiances de plage : crique pour le snorkeling (praia Joao Fernandinho et praia Joao Fernandes), ambiance méditerranéenne, plage de nudiste (à praia Olho de Boi), plage agitée pour les surfeurs et kitesurfeurs (à Praia Brava), il y en a pour tous les goûts dans les 23 plages de la ville !

Buzios : que faire ?

De la plongée sous marine, du snorkeling, du surf, de la planche à voile ou du kite surf sur la praia Brava, du ski nautique, des promenades en bateau autour de la péninsule, du shopping, du farniente. Le soir, les boites de nuit de la ville sont très réputées ! On pense notamment à Privilège et Pacha, des marques connues dans le milieu de la fête ! Sans oublier le Café del Mar : bref, on se croirait parfois à Ibiza !

La Orla Bardot, promenade maritime où vous verrez la statue en bronze de la star ainsi qu'un mémorial qui lui est dédié, les trois pêcheurs jetant un filet (ce sont des faux mais ils semblent plus vrais que nature, surtout à marée haute !). La rue piétonne principale das Pedras rassemble une multitude de bars, restaurants et boutique : concerts, batucada et capoeira sont régulièrement au programme.

 Brésil  Brésil
Buzios : les chiffres clés

Superficie : La superficie du Brésil est de 8 515 767 km², soit 14 fois la France ! km2

Population : Le Brésil compte 196,7 millions d'habitants. habitants

Décalage horaire : - 3 h hiver/- 4 h été.

  • La diversité des plages de la péninsule.
  • Les nombreuses pousadas de charme.
  • La foule et les prix qui flambent en haute saison.
  • L'accès à 2h30 de l'aéroport de Rio.

Pense-bête

Des produits solaires et antimoustiques sont nécessaires. L'été, de décembre à mars, les températures peuvent dépasser les 40C° ! La manière la plus originale pour se déplacer à Buzios est le buggy, qui remporte un franc succès !

À éviter

En haute saison, de décembre à mars, Buzios est remplie de touristes, notamment brésiliens et argentins, et les prix doublent !

Buzios : que manger ?

On retrouve les deux plats brésiliens, le "cozido" et la "feijoada" à base de haricots, de riz et de farine de manioc et de viande. Dans la région, cette dernière est préparée avec des haricots noirs, de l'orange et de la viande séchée. A souligner, l'apport culinaire des restaurants italiens, souvent de qualité... Si vous voulez changer ! Vous trouverez bien sûr les incontournables pao de queijo, boules de pain au fromage que l'on déguste chaud. Spécialité de l'état du Minas Gerais à l'origine, on en trouve partout ! Terminez par le quindim, une friandise aux oeufs et à la noix de coco : un délice ! Banane, mangue, pastèque, ananas, orange, papaye, fruit de la passion, et goyave pour les plus connus, caju, carambola et pitanga, pour les plus confidentiels, sont autant de fruits et jus de fruits que vous pourrez déguster, lors de votre séjour au Brésil. L'alcool de canne, cachaça ou pinga, se boit pur ou mélangé. Avec du sucre, du citron vert, de la glace pilée et l'art du mélange, vous obtenez une caipirinha. Avec des jus de fruits, cela s'appelle une batida. Enfin, les Brésiliens accompagnent souvent leur repas d'une canette de guarana, boisson gazeuse très populaire à base de graines amazoniennes, une bonne alternative exotique au Coca Cola.

Buzios : que rapporter ?

Nombre de boutiques de vêtements, à un tarif plus ou moins abordable, côtoient des vendeurs de hamacs, bijoux, paréos et autres souvenirs sur les plages. Les tongs "Havaianas" portées par tous les brésiliens, sans distinction de classe, ont pris de la valeur... Souvent vendues à hauteur de 15 euros en France, on les trouve ici à 8 euros. Les pantalons de capoeira sont légers et agréables à porter. Si vous trouvez, cela peut être sympa de ramener dans vos bagages un sifflet en bois de samba !

Hotels Buzios testés par nos experts
  • 9.35 /10
    Noté par Easyvoyage
    Insolito Boutique Hotel
    Buzios - Brésil
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    L'Insolito Boutique Hôtel est une adresse unique, insolite. ...

  • 8.85 /10
    Noté par Easyvoyage
    Casas Brancas
    Buzios - Brésil
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    Bordant la Orla bardot, fameuse promenade maritime de Buzios, ...

  • 8.75 /10
    Noté par Easyvoyage
    Pousada Vila d'Este
    Buzios - Brésil
    Hôtel Hotel 0 Etoile(s)

    La Vila D'Este est une pousada absolument charmante d'inspiration ...

  • 8.65 /10
    Noté par Easyvoyage
    Le Relais La borie
    Buzios - Brésil
    Hôtel Hotel 0 Etoile(s)

    A l'entrée de la péninsule de Buzios, le Saint-Tropez brésilien, ...

Ailleurs sur la planète
Brésil : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture