Belo Horizonte est la plus grande ville et la capitale de l'État du Minas Gerais, au sud-est du Brésil. Relativement récente, cette ville moderne créée en 1897 est la ville natale de Dilma Rousseff. La troisième ville du Brésil se trouve dans une région montagneuse au cœur de la zone des mines d'or et des pierres précieuses. Elle est réputée pour ses 14 000 bars, les fameux botecos.
Une promenade dans le parc de Mangabeiras et sur le lac de Pampulha. Flâner au marché du centre-ville. Admirer le plus beau point de vue de la ville depuis Praça do Papa. Une excursion dans les villes d'Ouro Preto, l'ancienne capitale du Minas Gerais, à seulement 98 km, et Diamantina.
L'église de Saint-François d'Assise construite par le célèbre architecte Oscar Niemeyer. Le Musée de Mineralogia, le musée de l'histoire de la ville et le centre culturel du Palais des Arts.
De nombreux sites touristiques sont fermés le lundi. Faites un tour à la Feira de Arte Artisanato le dimanche matin.
Ne partez pas à l'improviste, prenez un plan : on s'y perd avec ses grandes distances !
Le Minas Gerais est l'une des principales régions brésiliennes productrice de fromage. Goûtez au Canastra et bien sûr au fameux pao de Queijo. Vous pouvez aussi savourer des mini-sandwichs au cochon de lait avec de la purée de citron. En dessert, prenez du doce de leite, à base de caramel, et le fameux Romeu e julieta, avec du fromage et de la pâte de goyave.
Une bouteille de cachaça, alcool local à base de sucre de canne utilisé pour la caïpirinha. Des pierres précieuses.