Belém, capitale du Pará, ville d'Amazonie métisse, se situe à l'embouchure du plus grand fleuve du monde. Maisons ornées d'azulejos, églises coloniales et baroques, palais Art nouveau façonnent la Vieille Ville, discrète. Elle abrite la catedral da Sé, oeuvre d'Antônio Landi au XVIIIème siècle. LeVerr-O-Peso, le marché municipal sur les quais, borde la baie de Guajará. La praça de la Républica est ...
Maisons ornées d'azulejos, églises coloniales et baroques, palais Art nouveau façonnent la Vieille Ville, discrète.
Nicolas Pelé
Expert destination Brésil
Belém, capitale du Pará, ville d'Amazonie métisse, se situe à l'embouchure de l'Amazone. Le nom de Belém est la traduction en portugais de Bethléem, la ville natale du Christ. Maisons ornées d'azulejos, églises coloniales et baroques, palais Art nouveau façonnent la vieille ville, discrète. Elle abrite la cathédrale da Sé, oeuvre d'Antônio Landi au XVIIIème siècle. Le Verr-O-Peso, le marché municipal sur les quais, borde la baie de Guajará. La praça de la Républica est entourée par un centre commercial, situé dans le quartier du même nom.
Belem : que faire ?
Une excursion au zoo l'Amazone Bioparque Crocodile Safari, à 15 km du centre-ville de Belem.
La cathédrale da Sé, le Verr-O-Peso, le marché municipal sur les quais, bordant la baie de Guajará, la praça de la Républica.