• Connexion
Les bonnes idées pour fêter le Nouvel An
Publié le 22/10/2016 Modifié le 16/10/2017

SociétéEspagne

Twitter Facebook

Chaque année, on se pose tous la même question : qu'allons-nous faire pour le 31 décembre ? Si certains préfèrent rester bien au chaud à la maison, la majorité d'entre nous recherchent LA bonne idée pour passer une soirée inoubliable...

Lorsque l'on s'y prend à la dernière minute, allier une destination festive à un prix abordable relève presque de la mission impossible. En revanche, lorsque l'on s'y prend en avance, la palette de couleurs est toujours bien plus variée. Cette semaine, nous avons décidé d'être prévoyant et de traquer les bonnes affaires du web.

Ceci dit, un conseil toutefois, n'attendez pas pour réserver, les bons plans ne vont pas rester en ligne très longtemps ! Qu'on opte pour Barcelone, Londres, Budapest ou New York, le voyage en vaudra toujours la chandelle !

La tradition des raisins à Barcelone

La tradition des raisins à Barcelone
© boule13/123RF

Si Barcelone est connue pour ses boîtes de nuits pleines à craquer durant la Saint-Sylvestre, la ville propose également une sympathique coutume espagnole, facile à célébrer. Il s'agit de la tradition des raisins de la chance. Le principe est simple : il suffit d'avaler un par un douze raisins pendant les douze coups de minuit. Les chanceux qui réussissent à les absorber en rythme vivront une année heureuse et prospère. Les personnes qui souhaitent célébrer la tradition en public se rejoignent sur la place de Catalunya. Un conseil : prenez de la marge pour vous y rendre, il y a généralement beaucoup de monde. Fort heureusement pour vous déplacer, les transports en commun fonctionnent toute la nuit !
Vol A/R pour Barcelone à partir de 133 euros

Les illuminations de Londres

Les illuminations de Londres
© melis/123RF

A deux pas de la France, Londres est une destination qui a beaucoup de succès pour les fêtes de fin d'année. Normal, la ville revêt à cette occasion ses plus belles lumières. Et la transition entre 2016 et 2017 ne fera pas exception à la règle. Pour les douze coups de minuit, Tower Bridge, la cathédrale Saint Paul mais surtout Trafalgar Square brilleront de mille feux. Au-delà des guirlandes lumineuses, le ciel sera ensoleillé par un gigantesque feu d'artifices. Pour l'anecdote, sachez que le célèbre arbre de Noël, installé chaque année à Trafalgar Square, est offert au Royaume-Uni par les Norvégiens. Lors de sa mise en place, les chants de Noël sont réalisés par le chœur de l'église St Martin in the Fields.
Séjour à Londres à partir de 52 euros

Les bonnes adresses de Prague

Les bonnes adresses de Prague
© gornostaj/123RF

Si la soirée du Nouvel An fait doubler, et parfois même tripler les prix habituels, les bons plans existent tout de même. Et pas question de mal manger pour autant ! Il suffit d'un peu de patience pour dénicher une bonne adresse. Les soirées de gala à Prague sont monnaie courante dans les restaurants ce soir-là, et on peut y trouver des prix abordables.
Séjour Réveillon à Prague à partir de 599 euros

Le défilé de flambeaux à Dublin

Le défilé de flambeaux à Dublin
© bartkowski/123RF

Actuellement très tendance pour partir faire la fête, Dublin organise toutes sortes de festivités pour le Nouvel An. Et tout particulièrement un véritable défilé de flambeaux. Cracheurs de feu, échassiers et autres danseurs de rue se réunissent pour former un immense cortège dans les rues de la capitale de l'Irlande. Historiquement, cette célébration est une coutume irlandaise issue d'un rituel antique.
Séjour à Dublin à partir de 1 199 euros

Nuit blanche à Amsterdam

Nuit blanche à Amsterdam
© ivantagan/123RF

Une large palette d'animations est proposée à Amsterdam. A minuit, après un réveillon en famille, les habitants se retrouvent dans les rues de la capitale des Pays-Bas. Les grandes places de la ville affichent alors complets, que l'on soit à Dam Square, à Leidseplein ou à Rembrandtplein. Les feux d'artifices et les pétards explosent sans retenu. Mais pour ceux qui souhaitent de la musique à n'en plus pouvoir, rendez-vous au Gashouder.
Séjour à Amsterdam à partir de 790 euros

En tête-à-tête à Budapest

En tête-à-tête à Budapest
© nagydodo/123RF

Si le Nouvel An est généralement célébré entre amis, rien n'empêche cette année de le fêter en tête-à-tête. A Budapest, Les soirées organisées ne manquent pas, et particulièrement sur le Danube. Le fleuve regorge de bateaux qui proposent des soirées uniques. Vous trouverez de nombreuses soirées folkloriques, avec des DJ qui vous feront danser jusqu'aux douze coups de minuit.
Séjour à Budapest à partir de 449 euros

Sons et lumières à Marrakech

Sons et lumières à Marrakech
© kasto/123RF

Ce n'est pas sans raison que les stars investissent Marrakech, même durant l'hiver. Avec 20°C en moyenne au mois de décembre, cette belle ville du Maroc permet de rejoindre rapidement le soleil. Pourquoi donc ne pas en profiter pour passer la soirée du Nouvel An dehors, sans porter un colle-roulé ? Les clubs huppés feront le plein une fois de plus. De quoi patienter avant les douze coups de minuit.
Séjour à Marrakech dans un hôtel 4 étoiles à partir de 369 euros

Un baiser à Venise

Un baiser à Venise
© delcreations/123RF

Instauré depuis plusieurs années maintenant, le célèbre baiser de Venise est de retour ! Plus communément appelé le " bacio nella Piazza ", le Baiser sur la Place est un événement organisé le soir du 31 décembre sur la place Saint Marc ainsi que sur la Piazza Ferretto. Toutes les personnes présentes doivent s'embrasser en même temps durant les douze coups de minuit. Ce rassemblement d'amoureux a pour but de détenir le record du plus grand nombre de baisers simultanés. Cette action symbolique permet de finir 2016 et de commencer 2017 amoureusement et sereinement. Ce bisou collectif est bien évidement agrémenté d'un feu d'artifices et d'un concert de pétards. De nombreux artistes participeront à l'événement.
Séjour à Venise à partir de 302 euros

Le reveillon sur la Seine à Paris

Le reveillon sur la Seine à Paris
© erika8213/123RF

Paris est une ville parfaite pour le reveillon ! Et pourquoi ne pas vous offrir cette soirée en bateau-mouche dont vous rêviez depuis si longtemps? Les dîner croisières proposent des tarifs très abordables pour un circuit complet d'une heure. Déguster une coupe de champagne en face de la Tour Eiffel à minuit : un spectacle inoubliable.
Hôtels à Paris à partir de 27 euros

La boule de New York

La boule de New York
© ximagination/123RF

Certes, c'est l'un des plus mauvais moments pour se rendre à New York, période durant laquelle le froid est glacial, mais rien de tel que de découvrir Central Park sous la neige. Pour chaque réveillon du Nouvel An, un million de personnes se donnent rendez-vous à Times Square. Traditionnellement, une boule de cristal est lancée depuis le sommet le plus haut du quartier à 23h59 et chute lentement pour atteindre le sol à minuit. Cette fameuse sphère mesure deux mètres de diamètre et pèse une demi-tonne. Mais avant d'être en cristal, elle était représentée par une immense pomme. Mais cette coutume n'a pas été inventée spécialement pour la Saint-Sylvestre. Ce signal était utilisé dans certains ports pour indiquer minuit.
Séjour à New York à partir de 895 euros