• Connexion
Top 15 des destinations à moins de 500 euros pour les vacances d'été
Publié le 11/06/2019

Bon planPortugal

Twitter Facebook

À l'approche des grandes vacances, il est compliqué de prévoir des vacances, à la fois reposantes, dépaysantes, le tout sans explosé son budget. Pas de panique, on compte en Europe de nombreuses destinations agréables où passer l'été sans devoir se ruiner. La rédaction a décidé de vous aider, envous présentant 15 destinations où il est possible de partir en vacances, soit le temps d'une week-end prolongé, soit pendant une semaine, à moi s de 500 euors par personnes.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Portugal
    Le Portugal

    Le Portugal vous tend les bras pour passer un été ensoleillé et dépaysant. Cette destination très prisée peut s'avérer chère si on ne s'y prend pas correctement. Voici nos petites actuves pour profiter d'un voyage au Portugal, tout en faisant plaisir à son compte en banque. premièrement, plutôt que de vous rendre à Lisbonne, la capitale du pays, privilégiez les villes moyennes, où la vie est moins chère sur place, mais ou la beauté des paysages et la culture sont tout aussi intéressantes. Porto est la solution parfaite. En juillet, il est possible de trouver des offres, vols + hôtels à 450 euros. Sur place, déambulez dans ses petites rues pavées, admirez les églises baroques, baladez-vous dans les jardins et promenez-vous au bord de du fleuve, pour profiter du marché de Porto.

  • L'Italie
    L'Italie

    "Ô nuit belle nuit, dans le ciel d'Italie..." Si cette chanson vous fait rêver, réalisez donc votre rêve et réservez donc un séjour en Italie à moins de 500 euros. Rome, la capitale italienne se découvre au fil des ruelles pavées et des monuments historiques célèbres : le Forum romain, le mont Palatin, le Colisée, la basilique Saint-Pierre de Rome ou encore la galerie Borghèse. Sans oublier, la gastronomie italienne ! L'une des meilleures au monde. Pour moins de 500 euros, vous pouvez vous offrir un week-end prolongé à Rome.

  • Malte
    Malte

    Face à la Sicile, quel plaisir d'accoster sur l'archipel de Malte. Que l'on y vienne pour ses plages et ses eaux turquoise où plonger, ses pages d'histoire gravées dans la pierre ou ses superbes paysages de côtes, Malte répond présent. En été, les conditions sont d'autant plus idéales pour aller flâner, profiter de la nature et découvrir le fabuleux patrimoine de la capitale, La Valette. Longtemps occupée par l'Ordre des Chevaliers de Malte, elle abrite églises et cathédrales (l'intérieur de la Co-cathédrale St Jean est à ce titre une merveille, avec les pierres tombales en marbre des Chevaliers gravées au sol), rassemble de belles réalisations de l'art baroque et propose de nombreux musées. Le soir, les noctambules se rendront dans le quartier animé de St Julian's qui concentre bars et restaurants. Si l'envie vous prend de visiter les îles alentours, direction Gozo et Comino pour un peu de farniente sur des plages de sable blanc ou pour partir à la découverte de quelques curiosités comme les grottes marines souterraines. Masque et tuba obligatoires !

  • La Croatie
    La Croatie

    Dire que la destination a le vent en poupe n'est plus vraiment d'actualité puisque la Croatie est maintenant bien identifiée sur la carte des voyages touristiques et que son succès ne faiblit pas. Celle-ci accompagne cet engouement et développe des services dont pourront profiter les visiteurs étrangers, elle vient ainsi récemment d'annoncer la mise en service d'un transport d'île en île par hydravion. Pour les plaisirs au bord de l'eau, direction la Côte de l'Istrie sur la côte nord de la Croatie, c'est la plus grande péninsule de l'Adriatique. Sur les montagnes boisées au Nord, d'abondantes forêts de pins verts s'étendent jusqu'à la côte, ourlée de plages... de galets. Pour un peu d'aventure, partez en bateau rejoindre le parc national de Brijuni pour se lancer à l'assaut des îles et des visions panoramiques. A vous les baies et les criques magnifiques. L'arrière-pays promet lui de grandes ballades dans la nature intacte, la visite de nombreux villages où goûter les spécialités gastronomiques autochtones et notamment les produits du vignoble croate. Dans le sud, la ville de Pula tient un superbe amphithéâtre romain bien conservé.

  • Tunisie
    Tunisie

    La destination préférée des Français revient sur la carte des destinations qui comptent et notamment grâce aux efforts importants déployés par les autorités pour rassurer les clients... français, échaudés. Royaume du tout inclus, la Tunisie s'aborde depuis de nombreuses stations balnéaires : Hammamet, Monastir, Djerba... pour les plus connues. L'hôtellerie y est variée et accueille volontiers couples, familles ou amateurs de bien-être. Les centres de spa et de thalassothérapie ont d'ailleurs explosé ces dernières années et la Tunisie, après la France, est devenue spécialiste en la matière. Pour les visites incontournables, le site exceptionnel d'El Jem rappelle la situation de la Tunisie au carrefour des échanges sur la Mer Méditerranée durant l'Antiquité. Cet amphithéâtre romain datant du IIe siècle très bien conservé, contrairement au Colisée de Rome, est le plus important monument romain en Afrique; de nombreuses excursions sont proposées depuis la réception de votre hôtel. Et puis si fouler le sable tunisien vous inspire, le désert vous ouvre ses portes depuis Djerba.

1

Pour des vacances au soleil, sur une plage ou sous le signe de la culture et de l'Histoire, il est tout à fait possible de trouver une destination abordable en été. Avec les bonnes astuces et un timing parfait, il trouver un bon prix n'est pas impossible. De la Méditerranée jusqu'au pays d'Europe d' l'Est, la rédaction d'Easyvoyage a soigneusement sélectionné quelques lieux de vacances où il est possible de séjourner pour moins de 500 euros par personne.

Dans un hôtel "All inclusif" au Maroc ou au Cap-Vert, ou lors d'un city break en République tchèque ou à Varsovie, nous avons de la chance d'avoir, non loin de la France métropolitaine des destinations abordables et dépaysantes. Pour certaines qui sont assez proches, il est même possible d'économiser sur le billet d'avion et de s'y rendre en voiture pour partager et réduire les frais. C'est le cas de Barcelone par exemple, qui est très proche de la frontière entre l'Espagne et la France.