• Connexion
Un city break en été ? Voici les 15 meilleures destinations
Publié le 15/06/2019

SociétéMaroc

Twitter Facebook

Pourquoi ne pas profiter de l'été et du soleil pour s'offrir une escapade citadine ? De nombreuses villes européennes mais aussi dans le monde peuvent se visiter en été. Ciel bleu et belles températures, à cette période de l'année, la météo est magnifique. Alors si vous détestez les longues vacances de farniente sur la plage, n'hésitez pas à poser un ou deux RTT pour profiter des beaux week-ends et découvrir une ville. Voici 15 idées d'escapades citadines.

  • Twitter
  • Facebook
  • 1001 nuits à Marrakech
    1001 nuits à Marrakech

    Pour des vacances culturelles mais aussi reposantes et même nature, Marrakech est une destination privilégiée. Après avoir parcouru les ruelles du souk et de la médina, visité les tombeaux Saadiens, la Koutoubia et les nombreux palais, vous pourrez respirer un air plus frais dans les environs de la ville. De nombreuses excursions sont proposées au départ de Marrakech. La vallée de l'Ourika, les cascades d'Ouzoud, les villages du Haut Atlas ou encore Essaouira, sont autant d'escapades permettant de découvrir le Maroc et ses habitants. Pour des soirées animées, la ville rouge rivalise avec Paris, bars lounge, restaurants branchés, boîtes de nuit à l'ambiance muy caliente... Les accros au shopping se dirigeront vers les nombreux magasins à la mode de la ville mais ils arpenteront également le dédale de ruelles du souk, à côté de la place Jemna El Fnaa. Dépaysement assuré le temps d'un week-end à seulement 3 heures de Paris.

  • Budapest, et au mileu coule le beau Danube bleu
    Budapest, et au mileu coule le beau Danube bleu

    Marre de toujours entendre parler de Vienne ou de Prague ? On vous proprose une belle alternative, Budapest, qui réunit en fait trois villes, Buda, Pest et Obuda mais aujourd'hui, elles ne font qu'une. La perle du Danube offre aux visiteurs des thermes chauffés en plein air où l'on joue aux échecs, des hammams orientaux mais aussi des boulevards haussmanniens abritant de grands magasins de luxe. Ici Orient et Occident forment un délicieux mélange. Château, citadelle, église, synagogue ou encore musées font de la ville, une destination culturelle à part entière. Le soir venu, profitez d'une croisière romantique sur le Danube avec dîner et musique. Budapest, où la culture alternative occupe une place importante, s'anime particulièrement le soir. De nombreux bars ont élu domicile dans des anciens immeubles désaffectés, notamment dans le quartier juif. Mais auparavant, n'oubliez pas d'aller flâner dans les halles centrales où vous trouverez de nombreux souvenirs à rapporter.

  • Rome, ville éternelle
    Rome, ville éternelle

    Ville éternelle... Rome est une véritable ode à la dolce vita. Petites places avec terrasses, fontaines, ruelles pavées invitent à la flanerie. Une petite faim, direction l'une des nombreuses pizzerias de la ville ou encore le marché Campo dei Fiori où vous pourrez déguster sur le pouce une tranche de pizza et apprécier l'animation pittoresque de ce lieu. Les amateurs de culture auront l'embarras de choix car les musées ne manquent pas : Galerie Borghèse, Villa Médicis ou musée du château de Saint Ange... N'hésitez pas à visiter le petit état du Vatican et à déambuler sur la place Saint-Pierre. Pour un retour dans la Rome antique, il faut découvrir le Colisée. Impressionnant ! Le soir, direction le quartier de Trastevere pour boire un verre, dîner ou déguster une savoureuse glace. En un week-end, on peut tout voir facilement, en revanche, après une première visite, on peut difficilement résister à l'envie d'y revenir.

  • Istanbul, entre Asie et Europe
    Istanbul, entre Asie et Europe

    Istanbul envoûte littéralement le visiteur venu la découvrir. Cette ville magique offre deux visages, celui d'une cité moderne, tournée vers l'avenir mais aussi celui d'une ville où l'authenticité se cache par-delà les ruelles, les souks ou les palais. Riche d'un passé fastueux, Istanbul n'est pas sans rappeler les mille et une nuit. Le temps des pachas ottomans est certes révolu mais il subsiste une atmosphère surannée dans les palais et maisons bourgeoises de la cité sur les rives du Bosphore, les yalés. Il faut absolument visiter le palais de Dolmabahçe ou celui de Topkapi, sans oublier la basilique Sainte-Sophie, la mosquée Bleue et la citerne basilique. Pour le shopping, il faut se perdre dans les ruelles du souk égyptien ou le Grand Bazar. Le soir venu, Istanbul se fait festive. De nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit s'illuminent. Ensuite, si vous aspirez à un peu plus de calme et de verdure, direction les Iles aux Princes où l'on peut louer des vélos et profiter d'une journée ensoleillée sur la plage à pique-niquer.

  • Lisbonne, avec vue sur le Tage
    Lisbonne, avec vue sur le Tage

    La ville aux 7 collines surplombe la Tage telle une dame admirant la vue. A Lisbonne, il faut faut marcher, prendre le fameux tramway jaune, monter dans les funiculaires ou dans les elevadors afin de l'admirer sous tous les angles. Chaque quartier possède sa propre identité, Baixa, Bairro Alto, Chiado, l'Alfama ou encore Bélem sont autant de lieu à visiter. Pour une première visite, partez à la découverte du monastère des Jeronimos, du château de Sao Jorge ou encore l'oceanarium de l'expo universelle de 1998. Grandiose. Pas moins de 15 000 espèces y sont regroupées dans différents écosystèmes. Fan de musique, vous ne pourrez repartir de Lisbonne sans être aller écouter du fado dans le quartier de l'Alfama. Quant aux gourmands, ils s'arrêteront dans la meilleure pâtisserie de la ville pour déguster les Pastéis de Nata à Belém. Un régal... à déguster tiède !

1


Vous avez envie de prendre le large mais vous n'êtes pas fan de la farniente ? Optez pour un city break ! Il se peut aussi que vous n'ayez pas l'occasion de prendre de longues vacances... Pas de problème ! En prenant seulement quelques jours, vous pourrez partir à la découverte des villes et de nombreuses aventures urbaines qu'elles vous proposent. Au programme : architecture, musées, promenades, gastronomie et ambiance chaleureuse. Dans ces villes vous ne pouvez pas vous ennuyer !

De Barcelone, en passant par Séville, Lisbonne, Rome et même Paris... Voici les 15 destinations parfaite pour un city break en été.