• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
8 séjours au soleil pour les prochaines vacances de Noël
Publié le 14/09/2020

SociétéRépublique dominicaine

Twitter Facebook

Après avoir passé l'été sous le signe de l'Hexagone, l'envie de s'envoler pour une destination lointaine pour les vacances de Noël en titille certains. Pas le choix, en décembre, il faut aller le chercher le soleil ! Et dans le contexte actuel, trouver une destination ensoleillée et ouverte aux voyageurs français n'est pas chose aisée. Voici nos idées de séjour sous le soleil des Caraïbes, des Canaries, de Méditerranée ou de l'océan Indien. Séjour en République dominicaine ou aux Antilles françaises, croisière de Noël aux Seychelles, réveillon à Djerba, à Rio de Janeiro ou au sultanat d'Oman, randonnée à Tenerife, safari en Tanzanie... et si vous viviez un Noël différent cette année ?

Bonnet rouge et sable blanc en République dominicaine

Bonnet rouge et sable blanc en République dominicaine
© Valentin Valkov /123RF

Et si vous rencontriez Santa Claus à Boca Chica sur la côte sud de la République dominicaine ? Au diable les sapins, les cocotiers feront très bien l'affaire ! Le sable est aussi blanc que la neige, mais plus chaud, et puis après tout, passer Noël au bord d'un lagon paradisiaque protégé par une barrière de corail, ce n'est pas si mal ! Boca Chica, comme toute la République dominicaine, est réputée pour son sens de la fête, notamment la nuit, sauf que contrairement à Punta Cana, il y a une vraie vie locale ici, et en plus, les prix des hôtels sont nettement moins élevés... Les petites maisons basses colorées, accolées les unes aux autres et animées tant à l'intérieur que sur les trottoirs donnent un cachet particulier. La musique est partout dans la Calle Duarte et ses alentours. Le long de la plage, les restaurants se succèdent et les beach party endiablées mettent le feu tous les soirs. Une excursion s'impose à Saint-Domingue, capitale du pays et première ville du Nouveau Monde, dont la superbe zone coloniale n'est qu'à 45 minutes de route. Dans tous les cas, vous aurez l'occasion de déguster de la langouste ou du homard, que l'on apprécie toute l'année ici, et pas qu'à Noël ! Et pour trinquer à minuit, troquez donc le Champagne pour le rhum !

Noël au pied du volcan à Tenerife

Noël au pied du volcan à Tenerife
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Les Canaries sont une destination de choix pour passer Noël en famille, particulièrement Tenerife, dont l'offre de loisirs dédiée aux enfants est pléthorique. On pense notamment au Loro Parque et au Siam Park. Le populaire parc animalier de Loro Parque, situé près de Puerto de la Cruz, ravira les enfants avec son iceberg à pingouins, ses spectacles d'orques, de lions de mer et de dauphins, et son exubérante végétation où vous découvrirez des perroquets multicolores. Situé sur la Costa Adeje, le Siam Park est tout simplement le plus grand parc aquatique d'Europe. Pendant que l'on grelotte sur le Vieux Continent, Tenerife affiche des températures supérieures à 20°C et un soleil rarement aux abonnés absent. Si l'eau n'est pas particulièrement chaude, elle reste meilleure que celle enregistrée en France en été et le sable noir des plages chauffe vite ! Et pour finir, impossible de séjourner à Tenerife sans gravir les pentes du Teide, impressionnant volcan culminant à 3 718 m d'altitude. Le plus haut sommet d'Espagne, toit de l'Atlantique et le plus haut volcan d'Europe est le troisième plus large volcan du monde (7 007 m depuis le fond de l'océan) ! Classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, le parc national del Teide émerveillera toute la famille avec ses incroyables paysages extraterrestres qui servent régulièrement de décor pour des films de science-fiction.

Un joyeux Noël à Djerba la Douce

Un joyeux Noël à Djerba la Douce
© Narda Gongora /123RF

Douce nuit, douce Djerba, doux prix, Djerba est la destination toute indiquée pour un Noël en famille, sans se ruiner, à 2h30 de Paris, dans une ambiance francophone et francophile, et des températures clémentes. Sous le soleil de Tunisie, que diriez-vous d'une cure de thalassothérapie en guise de cadeau de Noël ? Djerba est la capitale méditerranéenne de la thalassothérapie avec 22 centres. Ici le Père Noël ne se déplace pas en renne mais en dromadaire, et le génie de la lampe satisfera tous vos souhaits. Golf, balade en dromadaires le long de la plage, traversée de la lagune à cheval, virée en calèche sur les pistes, sports nautiques divers et variés, excursion en mer jusqu'à l'île aux flamants roses, ou en quad, en buggy ou en 4x4 dans le désert du sud tunisien tout proche, les possibilités de loisirs sont grandes à Djerba et dans sa région. Les enfants pourront admirer les crocodiles au parc Djerba Explore, les parents seront peut-être plus captivés par une visite de la synagogue de La Ghriba, l'une des plus vieilles du monde. A l'hôtel, on se relaxe dans un vrai hammam traditionnel, et les plus grands fument la chicha au café maure dans une ambiance des 1001 nuits. Pour le réveillon, que diriez-vous d'un couscous à la djerbienne et de pâtisseries orientales en lieu et place de la dinde aux marrons, et autres bûches de Noël ?

Réveillon de Noël au Sultanat d'Oman

Réveillon de Noël au Sultanat d'Oman
© Antoine LORGNIER /EASYVOYAGE

La meilleure période pour visiter le sultanat d'Oman s'étale d'octobre à avril, à la faveur d'un hiver très doux, avec des températures maximales se situant autour de 28°C. Il fait plus ou moins chaud toute l'année au sultanat d'Oman et Noël est une période idéale pour les enfants, qui ne souffriront pas de la chaleur. Le Père Noël ne se déplace pas en traineau mais en tapis volant. Les enfants seront émerveillés par ce pays de conte des Mille et une Nuits, de Sinbad le Marin, de la reine de Saba et de l'arbre à encens. Au programme, baignade dans l'eau turquoise et chaude de l'oasis Wadi Bani Khalid, nuit sous une myriade d'étoiles dans le désert de Sharqiyah Sands, promenade en dromadaire, nage avec les dauphins, visite des forts et farniente sur la plage où viennent pondre les tortues de mer, alors que ses eaux sont un véritable sanctuaire pour les fanatiques de plongée. Sans oublier Mascate, la capitale de poche si charmante !

Noël : l'appel de Rio

Noël : l'appel de Rio
© Ekaterina Belova /123rf

Après avoir accueilli la coupe du monde de football 2014 et les Jeux Olympiques de 2016, le Brésil et Rio de Janeiro ont été sous les projecteurs ces dernières années ! Mondial, JO, il ne manque plus que l'Exposition Universelle ! Ce qui est sûr, c'est que la ville n'organisera pas les JO d'hiver... Pour Noël, il n'est pas rare d'affronter des températures supérieures à 40 °C ! Une ambiance de Noël bien loin des standards de Laponie, mais les Brésiliens sont de fervents chrétiens et Noël est une fête sacrée : sapin et père Noël sont en vue des plages de Copacabana et d'Ipanema jusqu'au Christ Redempteur du Corcovado qui surplombe la baie de Rio, l'une des plus belles au monde, avec son fameux Pain de Sucre que l'on atteint en téléphérique. Alors, parez pour un réveillon ensoleillé sous le signe de la caïpirinha ?

Safari de Noël en Tanzanie

Safari de Noël en Tanzanie
© Andrey Gudkov /123RF

Quand y'en à marre, y'a Zanzibar : ZANZIBAR ! En voilà un nom qui fait rêver, une destination originale pour passer Noël en famille et au soleil, sous les cocotiers ! Archipel au large de la Tanzanie, Zanzibar se compose de deux îles principales, Pemba et Zanzibar. Le bonus de Noël ? Combiner un séjour paradisiaque à Zanzibar avec un safari dans le nord tanzanien, par exemple au parc du Serengeti, dans le mythique cratère du Ngorongoro et au pied du fameux Kilimandjaro, toit de l'Afrique, qui culmine à 5895 m. Les enfants seront aux anges de passer Noël en compagnie des zèbres, des big five ! Pour les plongeurs, sachez que Zanzibar figure parmi les plus beaux sites mondiaux. De septembre à mars (parfait pour Noël donc), la visibilité peut atteindre jusqu'à cinquante mètres. Bref, animaux terrestres ou sous-marin, vous aurez tout vu !

Réveillon de Noël sous le soleil des Antilles françaises

Réveillon de Noël sous le soleil des Antilles françaises
© Pashapixel /123RF

Guadeloupe ou Martinique ? C'est l'éternelle question, mais quelle que soit votre décision, vous aurez le soleil des Tropiques, l'eau turquoise, la cuisine créole et le rhum à la place du vin chaud ! Ensuite, Montagne Pelée en Martinique ou Soufrière en Guadeloupe, plage des Salines sur l'île aux Fleurs ou plage de la Caravelle sur l'île Papillon, il faudra bien choisir ! En revanche, c'est en Martinique que l'on admire le rocher du Diamant, et en Guadeloupe les chutes du Carbet. Nature, volcan, forêt tropicale et plages de rêves offrent un cocktail qui a de l'allure pour un Noël aux accents créoles dans ces deux départements français des Caraïbes, où l'on n'attendra pas le Père Noël devant sa cheminée mais dans un hamac bien accroché entre deux cocotiers ! Pas de panique, la saison des cyclones est terminée en décembre...

Une croisière de Noël aux Seychelles

Une croisière de Noël aux Seychelles
© Freeartist /123RF

Envolez-vous aux Seychelles à Noël ! Une fois dans ce paradis, oubliez le traineau, prenez le bateau ! D'îles en îles, voguez à bord d'un catamaran au milieu des dauphins et des tortues de mer, de criques en plages paradisiaques. Si vous hésitez entre les îles, une croisière vous permettra de gouter à différentes atmosphères. Une grande effervescence règne à Mahé, la plus grande île des Seychelles, dans sa capitale de poche Victoria, réputée pour son marché, mais aussi sur la plage de Beauvallon, connue pour ses beach party, et la seule de l'archipel où l'on peut pratiquer des sports nautiques motorisés. On peut notamment faire du parachute ascensionnel, du jet ski et du ski nautique. A Praslin, c'est une autre ambiance, plus tranquille, avec deux passages obligés : l'anse Lazio, l'une des plus belles plages du monde, et la Vallée de Mai et son célèbre coco fesse, classée au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. A La Digue, île sans voiture où le temps ne compte pas, le voyageur se déplace en char à bœuf et ne se lasse pas d'admirer Anse Source d'Argent, la plage la plus photographiée au monde, dont les rochers de granit rose laissent les visiteurs sans voix. Et pour faire encore plus le plein de nature, direction les îles hôtels de Bird (l'île aux oiseaux), Silhouette, Desroches, Cousine, Denis, Frégate et North Island, pour ceux qui en ont les moyens. Visibles à peu près partout, les tortues de terre géantes feront la joie des enfants. Pour le réveillon, le menu mettra en avant le poisson et les fruits de mer, la viande étant plutôt rare dans l'archipel. Le plus dur sera de choisir entre les bourgeois, les jobs et les capitaines !