• Connexion
10 idées bon marché pour fêter la nouvelle année
Publié le 07/12/2016

SociétéRépublique tchèque

Twitter Facebook

Chaque année, c'est la même rengaine : que va-t-on faire pour le Nouvel An ? Les idées sont généralement nombreuses mais ce sont souvent les bonnes affaires qui manquent à l'appel. Pas toujours évident donc de trouver une solution qui convient à tout le monde. Pourtant, en cherchant bien, il est encore possible de trouver des week-ends et des séjours à des tarifs abordables. Après avoir écumé les méandres du web, nous avons réussi à dénicher des bons plans. En revanche, il y a de grandes chances pour que ces derniers soient vite réservés !

Prague

Prague
© Oksana Kunka / 123RF

Incontestablement, Barcelone est « The place to be » pour réveillonner dans une ambiance de fête. A deux heures de vol de Paris, la capitale dynamique de la Catalogne rayonne entre montagnes et Méditerranée. Pour profiter d'une vue d'ensemble sur la ville, rendez-vous en haut du fort du Castell, sur la colline de Montjuïc. On peut également bénéficier d'une belle vue en haut du parc Güell, ou encore en grimpant les 400 marches des tours de la Sagrada Familia, illustre chef-d'œuvre inachevé de Gaudi. Pour profiter des décorations de fin d'année, il faut descendre les Ramblas. Mais pour votre estomac, faites un stop au marché de la Boqueria, temple de la gastronomie barcelonaise où se vendent les meilleurs produits du terroir et de la mer. Enfin, si vous souhaitez aller à la rencontre des barcelonais, c'est la Plaza Catalunya qui réunira le plus de monde le soir de la Saint-Sylvestre.

Londres

Londres
© melis/123RF

Istanbul

Istanbul
© boule13/123RF

Avec plus de 500 tours, rien de tel que de passer le Nouvel An au septième ciel ! A l'occasion de la Saint-Sylvestre, les nombreux restaurants de Prague proposent aussi bien des menus spéciaux que des soirées animées. Il est également possible d'assister à de nombreux concerts pour un début d'année rythmé. Surnommée la ville dorée, Prague est parcourue de ruelles qui font le charme de la capitale tchèque. Ses visiteurs peuvent admirer tous ses chefs d'œuvres baroques comme l'église Saint-Nicolas. Mais pour faire la fête le 31 décembre, la plus vieille discothèque de Prague, le Roxy. Les meilleurs DJs résidents en République Tchèque s'y produisent régulièrement, comme en cette prochaine Saint-Sylvestre. A noter que les soirées de cette boite, installée dans un ancien théâtre souterrain, font partie des plus courues de la ville...

Lisbonne fait partie des capitales européennes dans lesquelles le dépaysement est immédiat. A l'occasion du Nouvel An, la ville organise un grand rassemblement Place du Commerce - ou Praça do Comercio. Le temps d'une soirée, l'endroit se transforme en salle des fêtes à ciel ouvert. Dès 22H00, différentes animations et spectacles sont au programme. A minuit, un feu d'artifice sera tiré sur les berges du Tage, fleuve mythique de la cité portugaise. D'autres animations seront également organisées Place du Palais ou encore Place Rossio. Cependant, si vous cherchez à finir votre soirée dans une discothèque, il faut savoir que les adresses les plus populaires sont situées dans le quartier des anciens docks, à Santo Amaro Docas.

Ce n'est pas seulement la capitale de l'Union européenne et de la Belgique. C'est aussi l'une des meilleures destinations d'Europe pour faire la fête! Bruxelles c'est d'abord une ville d'emblée sympathique où la population cosmopolite se mêle joyeusement à la jovialité typiquement belge. De dimension modeste, le centre animé se parcourt aisément à pied, de bar en restos jusqu'aux boules à facettes. Il y en a pour tous les goûts ! Et comme au comptoir les tarifs sont deux fois moindres qu'à Paris, la carte bleue ne souffre pas trop. Alors si vous êtes prêts à fêter dignement l'arrivée de 2017 jusqu'au petit matin, la capitale belge s'offre à vous !

A seulement deux heures de vol de Paris, Séville fait partie des villes incontournables à visiter en Espagne. Sur place, Le programme est chargé étant donné le nombre de sites touristiques à visiter. Le parcours comprend entre autres le palais de l'Alcazar et ses jardins, classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Mais Séville abrite des endroits moins connus et tout aussi passionnants, comme le musée du flamenco, installé dans une superbe demeure organisée autour de son patio andalou. A ne pas manquer également, le centre andalou d'art contemporain sur le site de l'expo universelle de 1992, situé dans un ancien monastère des chartreuses du XVème siècle et transformé plus tard en manufacture de céramique. Le centre piétonnier bordé d'orangers dégage un charme fou. Perdez-vous dans le dédale des ruelles étroites et pittoresques des quartiers de la Juderia, Santa Cruz et El Arenal. N'hésitez pas à traverser le Guadalquivir pour vous promener dans le quartier populaire de la Triana, ancien fief des marins et des gitans. Pour les 12 coups de minuits, rendez-vous sur la place d'Espagne : ambiance garantie !

Amsterdam la déjantée attire tout type de touristes, du couple à la recherche de romantisme aux adeptes de nuits endiablées. Enfilez après-ski, moufles et bonnets, ici pas de préjugés et malgré le froid, les fêtes de fin d'année se passent dans les rues. En tous cas pour ce qui est de la seconde partie de soirée, la première se déroulant en famille. Il est facile de trouver une petite adresse où dîner avant de vous diriger sur les grandes places de la ville (Leidseplein, Dam Square, Rembrandtplein et Nieuwmarkt). L'ambiance animée et la foule permettent largement de se réchauffer. Après avoir déambulé dans la ville et admiré le feu d'artifice de la rue Amstel, optez pour la tournée des bars et cafés bruns pour finir dans l'un des nombreux clubs de la capitale.

Lisbonne

Lisbonne
© fnalphotos/123RF

Chaque année pour la Saint-Sylvestre, Londres revêt ses habits de lumière ! Le passage de 2016 à 2017 ne dérogera pas à la règle. Trafalgar Square, la cathédrale Saint Paul ou encore Tower Bridge seront illuminés pour les 12 coups de minuit. C'est d'ailleurs à ce moment-là que de gigantesques feux d'artifice enflammeront le ciel. La soirée se poursuivra ensuite pour certains dans les nombreux night-clubs de la ville. Mais il serait dommage de ne pas profiter du voyage pour visiter les nombreuses attractions londoniennes comme le fameux Big Ben ou l'immense Tour de Londres. Rendez-vous sur Oxford Street mais aussi dans les petites boutiques de Soho, et surtout dans le marché de Covent Garden. On trouve ici de bonnes affaires. Et pour clore l'escapade, faites un tour au London Eye (l'œil de Londres). Cette roue permet de découvrir l'ensemble de la ville vue du ciel.

A l'occasion de la soirée du Nouvel An, Paris offre un large éventail d'événements pour passer une Saint-Sylvestre exceptionnelle. La capitale française revêt alors pour une nuit son plus bel habit de lumière. Que l'on préfère une boite branchée ou la convivialité d'un bal populaire, il y en a pour tous les goûts. Comme une bouteille de champagne, la ville est pleine d'effervescence et la fête est perceptible à chaque coin de rue. Tous les clubs, les boîtes et les restaurants proposent pour l'occasion des soirées et/ou des menus spéciaux, aux tarifs parfois spatiaux. Pour les moins fortunés ou ceux qui n'ont pas réservé, comme chaque année, le rendez-vous leur est donné sous la Tour Eiffel ou sur les Champs-Elysées pour célébrer à l'unisson le passage de la nouvelle année. En revanche, soyez bien organisés car vous ne serez pas les seuls sur place à réveillonner.

Florence

Florence
© konstik/123RF

Envie de passer un Nouvel An chic et culturel ? Florence est tout à fait de circonstance. Inutile de dresser la liste des églises, palais, musées, ponts et œuvres d'art remarquable de la cité des Médicis ! La capitale de la Renaissance est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1982. Il faudra certainement rester sur place plus d'un week-end pour espérer en voir le maximum. Pour ceux qui ont la chance d'avoir déjà visité les sites incontournables de la ville, il y aura toujours de quoi s'immerger à l'intérieur de la belle italienne. Nous vous conseillons de flâner le long des rives de l'Arno, ou encore de musarder à la recherche d'une porte cochère entrouverte sur une sublime cour intérieure. Gardez un peu de temps pour vous consacrer au shopping et surtout vous délecter de la cuisine italienne. Cela sera déjà bien suffisant pour passer un superbe Nouvel An !

Bruxelles

Bruxelles
© shaffandi/123RF

Barcelone

Barcelone
© boule13/123RF

Séville

Séville
© solarseven/123RF

Paris

Paris
© Eros Erika/ 123 RF

Amsterdam

Amsterdam
© manganganath/123RF