Visiter - Belgique

Malgré sa mini superficie (30 528 km2), la Belgique a tout d'une grande. Sa collection de bières a déjà de quoi donner le vertige ; pas moins de 500 "cuvées" sont produites par 125 brasseries. Certaines se visitent, à l'image de De Halve Maan à Bruges. Le célèbre breuvage partage la vedette avec les pralines, le chocolat, les moules et les sacro-saintes frites. Adulées dans tout le pays et mondialement connues, ces dernières ont même un musée à leur effigie àBruxelles !
Outre la gastronomie, la Belgique peut compter sur son histoire qui s'exprime à chaque coin de rue, sous forme d'un musée, d'un monument ou d'un édifice d'époque. Si les villes ont le vent en poupe, la campagne belge a aussi de quoi pavaner. Wallonnes ou flamandes, les régions offrent de superbes paysages bucoliques à découvrir en randonnée.

  • Europe, Belgique, bâtiment, architecture, immeuble, statue,
    Belgique
    © Maurizio De Mattei / 123RF
Cindy Neves
Cindy Neves Expert destination Belgique

Les arts et la culture

Les amateurs de peinture flamande, de livres anciens et de bandes dessinées savent qu'il leur suffit de se rendre en Belgique pour en admirer de très belles collections. Les autres profiteront de leur voyage pour apprécier quelques-unes des expositions temporaires présentées dans les musées les plus importants.

Le shopping

L'art de vivre belge n'est pas toujours bien connu, mais les boutiques de Bruxelles ainsi que des autres villes auront tôt fait d'attiser votre convoitise. On y trouve de beaux objets de toutes sortes et des spécialités gourmandes à ne pas manquer de rapporter.

Ailleurs sur la planète
Belgique : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture