• Connexion
Caraïbes; Caraibes; Barbade; St Philip;
© Richard Semik / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

St Philip

Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter

Avant de partir

Saint Philip, située dans le sud-est de l'île, est la plus grande des onze paroisse de la Barbade. C'est ici que vous trouverez les belles plages de la Bottom Bay et Crane Beach, ainsi que l'hôtel The Crane et la maison de la plantation Sunbury.

À voir

Le village de Six Cross Roads. L'hôtel le plus intéressant de Saint Philip est le château de Sam Lord. Construit par le boucanier Samuel Hall Lord dans les années 1820, cette maison de style géorgien est désormais un hôtel de luxe. L'île de Culpepper est un autre site touristique de la région, c'est un minuscule rocher dont la terre est utilisée pour l'alimentation des moutons. Plongez dans l'atmosphère de l'île de Culpepper en prenant un bateau ou partez-y à pied quand la marée est basse.

À faire

Détendez-vous sur les belles plages de Bottom Bay et Crane Beach. Chaque année en janvier se tient le festival de Jazz de la Barbade dans la paroisse de Saint Philip.

Les plus

  • +  Les belles plages de Bottom Bay et Crane Beach.

Les moins

  • -  La mer peut être très dure sur la côte est.

À penser

Prenez des vêtements légers avec vous, mais gardez à l'esprit que certains des endroits climatisés peuvent devenir un peu frisquets. En règle générale, optez pour quelque chose d'un peu plus élégant en soirée. Soyez conscient que même si la Barbade vit au même rythme que le reste des Caraïbes, elle demeure encore assez conservatrice.

À éviter

La mer sur la côte est vers l'église paroissiale de St. John est souvent rude et imprévisible. Il y a des pancartes sur les plages avertissant de la présence de courants dangereux. Ne suivez pas l'exemple des habitants, qui ne respectent pas forcément les règles quand il s'agit de se baigner dans la mer. C'est également une bonne idée de garder un œil sur vos effets personnels en soirée autour de Saint Lawrence Gap.

À déguster

Les fruits de mer sont présents en abondance. Il y a de nombreuses espèces de poissons à déguster à la Barbade. Le plus commun, le poisson volant, se retrouve à la fois dans la cuisine raffinée et dans les sandwichs. Il suffit d'y ajouter de l'igname, de la banane plantain et de la patate douce et vous avez créé un plat traditionnel. Essayez le « cou-cou », un plat à base de farine de maïs et de gombo, un légume. Le « pepperpot » est un ragoût épicé composé de légumes servis avec son incontournable riz et des haricots rouges cuits dans du lait de coco. Les « conkies » sont une combinaison de farine de maïs, de noix de coco, potiron, raisin, patate douce et d'épices qui sont cuits à la vapeur dans des feuilles de bananier. Le poulet est assaisonné avec du curry et accompagné d'une sauce créole à base de tomates, poivrons et d'oignons. Régalez-vous de papaye, d'ananas, de mangue, de goyave, de noix de coco et du fruit de l'arbre à pain. Découvrez le rhum de la Barbade, qui est de couleur ambre foncé et fort en goût. Le Mountgay, le Cockspur et des rhums blancs tels que l'Alleynes sont tous produits sur l'île.

À rapporter

Les boutiques d'horlogerie, les bijouteries, les boutiques de bijoux d'imitation, de cosmétiques, de téléphones portables... La plupart des grandes marques sont vendues dans les boutiques duty-free de l'île. Pour acheter des marchandises en duty-free, vous devez montrer votre passeport et votre billet de voyage aller-retour. Les magasins sont ouverts de 08h00 à 16h00 du lundi au vendredi et jusqu'à midi le samedi. À Bridgetown, les supermarchés ferment à 18h00. Pour des magasins plus élégants, dirigez-vous vers Broad Street, où vous pourrez les trouver dans les maisons coloniales. Le marché de Cheapside est un grand marché public où l'on vend des produits locaux. Pelican Village a beaucoup de boutiques d'art et d'artisanat. Lorsque vous chercherez des souvenirs, n'oubliez pas le rhum de la Barbade, qui est difficile à trouver en France.
Barbade : Découvrez les villes
  • Bridgetown Caraïbes; Caraibes; Barbade; Bridgetown;
  • Holetown Caraïbes; Caraibes; Barbade; Holetown;
  • St Peter Caraïbes; Caraibes; Barbade; St Peter;
  • St James Caraïbes; Caraibes; Barbade; St James;
  • Oistins Caraïbes; Caraibes; Barbade; Oistins;
  • Tent Bay Caraïbes; Caraibes; Barbade; Tent Bay;