• Connexion
Caraïbes; Caraibes; Bahamas; Nassau;
© Worachat Sodsri / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Nassau

Par Cindy Neves Cindy Neves Chef de rubrique

Avant de partir

Nassau, la capitale de New Providence, est le lieu de passage obligé pour la plupart des touristes qui se rendent aux Bahamas. Ville active et florissante, on y trouve casinos, banques et boutiques et un port encombré de paquebots de croisière qui débarquent quotidiennement des cohortes de touristes. La ville n'est pas grande, et après avoir fait du shopping sur Bay Street ou au Straw Market, on peut parcourir ses rues bordées de villas coloniales à bord d'une calèche. Assistez à la relève de la garde devant le palais gouvernemental (Duke Street), qui a lieu tous les samedis matins, à 10 h. Visitez l'exposition sur le Junkanoo à l'embarcadère Prince George (1 $, de 9 h à 17 h 30). Explorez le Fort Fincastle, construit en 1789 et dont la tour, qui s'élève à près de 70 m au-dessus du niveau de l'eau, offre le plus haut point de vue de toute l'île.

Malgré une superficie extrêmement modeste - 374 km², l'île abrite les 2/3 de la population concentrée autour de Nassau. Ville à taille humaine, la capitale possède encore de nombreuses maisons coloniales et vestiges témoignant de son passé britannique. Elle offre par ailleurs un étrange mélange de mercantilisme à l'américaine, d'atmosphère anglaise et de nonchalance tropicale. On aura vite fait de visiter la ville, dont l'artère principale, Bay Street, est assaillie par les passagers des bateaux de croisière qui viennent y faire escale régulièrement. L'île de New Providence est non seulement incontournable d'un point de vue pratique - son aéroport international sert de hub à la compagnie Bahamasair - mais aussi parce qu'elle abrite quelques belles plages et attractions qui méritent le coup d'oeil, dont Cable Beach, la " Riviera " locale : une longue plage bordée de grand complexes hôteliers. A l'est de la capitale, reliée par un pont payant, s'étend la petite île de Paradise Island sur laquelle a été dressé l'un des hôtels les plus spectaculaires au monde : le complexe Atlantis. Cette construction mégalo de 2300 chambres abrite de nombreuses attractions aquatiques - parcs, toboggans, marinas - et surtout le plus important aquarium tropical de la planète, que l'on pourra visiter sans être forcément client de l'hôtel.

À voir

Nassau. Ville à taille humaine, la capitale possède encore de nombreuses maisons coloniales et vestiges témoignant de son passé britannique. Vous pourrez y visiter également le musée dédié aux masques et aux costumes du Junkanoo. La ville s'est également doté de plusieurs musées à visiter : le Musée des Pirates, The Bahamas Historical Museum et le Pompey Museum. Ce dernier nous raconte l'histoire de l'esclavage. N'oubliez pas non plus la National Art Gallery.

À faire

Comme dans les Out Islands, les activités balnéaires sont reines sur New Providence et Paradise Island : plongée sous-marine, pêche au gros, snorkling, scooter, voile? Prenez le temps de faire un petit tour au Straw Market : marché de la vannerie où il fait bon marchander.

Les plus

  • +  Un grand choix d'hôtels
  • +  De nombreuses activités possibles
  • +  De belles plages : Cable Beach et Paradise Island.

Les moins

  • -  Une hôtellerie qui évoque souvent le tourisme de masse
  • -  Une grande affluence touristique

À penser

Prévoir de bons produits solaires, ou un tee-shirt pour les baignades prolongées ainsi que la plongée en bouteille. Le soleil tape?

À éviter

Si vous êtes de passage, inutile de consacrer plus de deux à trois à trois jours à New Providence et Paradise Island?

À déguster

Composé de porc cuisiné avec des oignons, du céleri, des tomates, du riz et des pois, vous pourrez déguster le Peas'n Rice, le plat national. Beaucoup de poissons également, dont la conque, sans doute le fruit de mer le plus préparé.

À rapporter

Des articles de vannerie. Vous pourrez faire également de bonnes affaires en produits internationaux. Bijoux, montres, parfums, vêtements, appareils photos ou objets décoratifs peuvent être de 10 à 40 % moins chers.

Confort météo a Nassau

Les indices météo fournis par Météo France représentent une famille de critères synthétisant les conditions météorologiques de Nassau . Ces différents indices consistent à vous aider dans la préparation de votre voyage à Nassau . Ainsi, choisissez les types d'activités en fonction des prévisions météo : plage, promenade, visite de monuments, musée, sports d'hivers... Découvrez avec précision, pour chaque semaine à Nassau , une note météo globale qui prend en compte les indices de température, d'intempéries, d'ensoleillement et l'indice vent !

Météo de novembre
Note Globale 84/100
  • Indice températures 100% Idéal

    La température maximale est comprise entre 22°C et 24°C, la température ressentie est < 30°.

  • Indice intempéries 74% Quelques gouttes

    Faiblement pluvieux - Cumul hebdomadaire entre 10,5 et 17,5 mm.

  • Indice bronzage 62% Beau temps

    L'ensoleillement est majoritaire (ensoleillement compris entre 60% et 80%).

  • Indice baignade 86% Très agréable chaud / Idéal

    Température ambiante chaude (> 24°), température de la mer chaude (supérieure à 24°C), vitesse de vent faible à modérée (entre 12-20 km/h)

  • Indice vent 76% Brise chaude

    Confort presque optimal. Vent moyen à fort (entre 20 et 29 km/h) dans une atmosphère chaude (Tmax > 24°C).

  • Indice humidité 68% Correct

    Sensation d'inconfort probable liée à une humidité de l'air supérieure à 65%.

Bahamas : Découvrez les villes
  • Freeport Caraïbes; Caraibes; Bahamas; Freeport;
  • Grand Bahama Grand Bahama
  • Lucaya Caraïbes; Caraibes; Bahamas; Lucaya;