Découvrez Eleuthera Bahamas

Cette longue île (180 km de long pour une largeur d'à peine 2 km) est réputée pour ses plages de sable rose et ses plantations d'ananas. Ses villages disséminés, ses grottes et ses cavernes secrètes créent une atmosphère à la fois isolée et décontractée. Si son sol corallien et calcaire est difficile à cultiver, le centre de l'île est constitué de collines et de terre rouge particulièrement fertile et idéale pour cultiver des ananas, des tomates et beaucoup d'autres légumes. A la fin du XIXème siècle, Eleuthera dominait le marché mondial de l'ananas. Aujourd'hui, l'île est un des centres agricoles des Bahamas.

En 1648, les puritains anglais qui cherchaient à pratiquer librement leur culte, trouvèrent refuge dans l'endroit le plus libre de la planète et le baptisèrent Eleuthera « liberté » en grec. Ces colons qui fuyaient la persécution des Bermudes et de l'Angleterre, prirent le nom d'Aventuriers d'Eleuthera. Aujourd'hui cette île chaude et désertique est un véritable paradis pour les pêcheurs de homard et les plongeurs. Les petites villes de Deep Creek à Gregory Town, en passant par James Cistern et Tarpum Bay sont tranquilles et très simples comparées aux résidences pour touristes de plusieurs millions de dollars que vous pourrez voir sur certaines plages. Cependant, on rencontre si peu de monde à Eleuthera qu'on a l'impression d'être sur une île déserte.

Pourtant Eleuthera est toute proche de Miami et de son effervescence. A seulement une heure de vol de Fort Lauderale et de West Palm Beach, Eleuthera offre la possibilité de découvrir quelques unes des plages les plus spectaculaires de la planète. Bien que l'île soit plus animée en hiver (de nombreux Américains viennent y passer leurs vacances dans leur résidence secondaire), il est facile de trouver un logement à Eleuthera car bon nombre de ces résidents louent leur maison tout le reste de l'année. Les habitants d'Eleuthera sont très accueillants et l'île sécurisée. Quel que soit l'endroit où vous passerez votre séjour vous serez toujours à proximité de la mer puisque l'île ne dépasse pas 2 km de large. Les meilleures plages sont French Leave's Beach à Governor's Harbour, Lighthouse Beach à Bannermantown (South Eleuthera), Ten Bay beach à Savannah Sound, Harbour Island près de la ville éponyme et celles de Jack's Bay et Cotton Bay à South Eleuthera.

Pour la plupart des touristes ayant séjourné à Eleuthera, le must reste d'admirer un coucher de soleil sur l'une de ses plages, de s'y promener ou simplement de ne rien faire. Mais la farniente ne convient pas à tout le monde. Pour ceux qui ont besoin de bouger et d'apprendre même en vacances, vous pourrez découvrir l'Histoire et la culture Bahaméennes dans l'un des quatre musées de l'île (Briland Brush Strokes Art Gallery, Dorenell's Treasure, Dunmore Cottage et Edie Minnis). Plonger dans les eaux cristallines et admirer des récifs intacts, une pléthore d'épaves, rencontrer des requins, nager avec des dauphins sauvages, visiter des trous bleus spectaculaires et des grottes fantastiques. Et si le soleil, le sable et le surf gouvernent les journées aux Bahamas, les boîtes de nuits et les spectacles régulent les nuits. La passion pour la musique et la danse de Bahaméens ne fera que rallonger vos journées jusqu'au bout de la nuit.

  • Eleuthera , L'île d'Eleuthera , Bahamas
    L'île d'Eleuthera

    L'île d'Eleuthera mesure 180 km de long pour seulement 2 km de large.

    © Peter Hansen
  • Eleuthera , Harbour Island , Bahamas
    Harbour Island

    Harbour Island fut la première capitale en 1948.

    ©Purestock
  • Eleuthera , Cape Eleuthera , Bahamas
    Cape Eleuthera

    L'île est réputée pour ses plages de sable rose.

    © © Alec Conway TIPS RF / age fotostock
  • Eleuthera , Aller à Eleuthera , Bahamas
    Aller à Eleuthera

    Eleuthera possède trois aéroports : Rock Sound, Governor's Harbour et North Eleuthera.

    © Katie Smith / INMAGINE
  • Eleuthera , Les piscines naturelles , Bahamas
    Les piscines naturelles

    Certaines côtes accidentées possèdent des piscines naturelles.

    © Glowimages / age fotostock
  • Eleuthera , Cotton Bay , Bahamas
    Cotton Bay

    Pour se rendre à Cotton Bay, il faut parcourir 5 km au sud de Rock Sound.

    © Glowimages / age fotostock
Cindy Neves
Cindy Neves Expert destination Bahamas

Nos séjours vers Bahamas

Toutes les offres sont affich ées en TTC (frais de r éservation inclus)

  • Breezes Bahamas 3*
    Nassau - Bahamas
    Breezes Bahamas 3*
    Promovacances
    1882 €
    10J / 7N
  • Riu Paradise Island All Inclusive 4*
    Nassau - Bahamas
    Riu Paradise Island All Inclusive 4*
    Promovacances
    2138 €
    9J / 7N

Bahamas : Découvrez nos villes

  • Caraïbes; Caraibes; Bahamas; Nassau;
    Nassau
  • Caraïbes; Caraibes; Bahamas; Freeport;
    Freeport
  • Grand Bahama
    Grand Bahama
  • Caraïbes; Caraibes; Bahamas; Lucaya;
    Lucaya
Bahamas : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture