
Le long de la plaine du Danube, le chapelet de lacs aux eaux tièdes forment le Salzkammergut (la Riviera autrichienne) très prisé pour ses plages et son environnement vertigineux. Parmi les 80 lacs que compte la région, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, on retiendra plusieurs lieux agréable de villégiature, comme le Mondsee, le Wolfgangsee, le Hallstättersee, ou encore le Fuschlsee. Vous pourrez vous détendre le long de ses plages ou vous adonner aux sports nautiques. Avant de conclure la journée par un savoureux dîner dans l'une de ses auberges, comme le Cheval Blanc au bord du lac de Wolfgangsee.
La ville d'Hallstatt, située au bord du lac Hallstättersee, est une des merveilles de la région du Salzkammergut.
© Wong Marco / 123RFLe Salzkammergut est une région touristique réputée pour ses lacs alpins comme le lac d'Attersee ou encore le Wolfgangsee.
© Zych / 123RFLe Salzkammergut est classé patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.
© GRAPHICOBSESSIONLa région majoritairement montagneuse, abrite aussi des plaines. Ainsi il existe 3 types de paysages en fonction de l'altitude, les alpages, les préalpes et les Alpes.
© David Gomez / 123RFLe massif du Salzkammergut est entouré par les Alpes à l'ouest et au sud, il abrite de nombreux sommets comme le Peilstein ( 716m ) ou le Leopoldsberg ( 425m ).
© Jakobradlgruber / 123RF