
Le muséum d'histoire Naturel se distingue déjà par l'architecture superbe des bâtiments majestueux qui abrite plus de 20 millions d'objets liés à l'histoire de la Terre. Insectes, pierres précieuses, minéraux ou encore un grand nombre de spécimens empaillés ont été réunis par les Habsbourg dans ce musée splendide situé à deux pas du Palais impérial de la Hofburg. Parmi les incontournables, citons la salle des dinosaures et son " oiseau de la terreur " (certains poussent des hurlements terrifiants), la fameuse Vénus de Willendorf (statuette préhistorique en calcaire datant d'il y a 25 000 ans) ou encore la salle des météorites (la plus grande et la plus ancienne collection de météorites au monde) et bien sûr la salle des pierres précieuses (en point d'orgue, la gigantesque topaze de 117 kg et son " bouquet de pierres précieuses ", joyau de Marie-Thérèse). N'oubliez pas de grimper sur le toit pour admirer la vue imprenable sur Vienne ! Juste en face du Muséum d'Histoire naturelle, on ne peut que remarquer son exact jumeau architectural : le Kunsthistorisches Museum (Musée de l'histoire de l'art).
Juste en face du Muséum d'Histoire naturelle, on ne peut que remarquer son exact jumeau architectural : le Kunsthistorisches Museum (Musée de l'histoire de l'art).
© Jakobradlgruber / 123RFLe musée d'Histoire Naturelle abrite plus de 20 millions d'objets liés à l'histoire de la Terre
© Siamphotos / 123RFParmi les incontournables, citons la salle des dinosaures, la fameuse Vénus de Willendorf, la salle des météorites et la salle des pierres précieuses.
© Alessandro0770 / 123RF