• Connexion
Ischgl
© Harald Hinze / age fotostock
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Ischgl

Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter

Avant de partir

La vallée de Paznaun regroupe les stations de sports d'hiver de Ischgl, Kappl, See, Galtür et Wirl dans le massif de la Silvretta. Surnommée l'Ibiza du Tyrol, Ischgl est la station phare et branchée de la vallée, pour les sportifs et les jeunes. Le vaste domaine skiable de Silvretta Arena s'étend jusqu'à la zone franche suisse de Samnaun, où de nombreux skieurs viennent faire leurs emplettes bon marché au duty free. Mais ce qui caractérise la station d'Ischgl, c'est l'après ski, c'est-à-dire l'animation tendance dans les bars et discothèques branchées une fois les chaussures de ski déchaussés ! C'est ainsi qu'Ischgl a la réputation d'être l'Ibiza du Tyrol, abritant notamment la célèbre discothèque Le Pacha, intégrée au sous-sol de l'hôtel Madlein. Ischgl accueille des hôtels de luxe avec spa et architecture design, mais vous y admirez aussi une adorable église baroque et son petit cimetière plein de charme.

À voir

Le musée de la vie paysanne. L'Alpinarium de Galtür, qui est un étonnant musée multimédia dédié à la région alpine, a été créé après l'avalanche mortelle du 23 février 1999 qui a coûté la vie à 31 personnes. Il est entouré par un mur de protection contre les avalanches (1 132 m de long et 62 m de haut). À l'arrivée au musée, vous trouverez dans le hall d'entrée un incroyable cercle de pierres représentant la beauté de la montagne ainsi que les dangers qu'elle induit, hall qui conduit ensuite à une pièce où un hommage est rendu aux victimes de la catastrophe, avec un beau modèle en relief du Tyrol et où il est possible de visionner une vidéo impressionnante d'une avalanche dévalant une montagne à 297 km/h ! Un tunnel qui semble interminable grâce à une illusion optique mène aux six différentes salles d'exposition où les visiteurs pourront découvrir une série de photos, des maquettes de ponts et les plans d'un TGV souterrain futuriste qui en parsèment le long, ainsi qu'une adorable femme de neige ! Vous pouvez toujours terminer votre visite par un verre dans le café Gefrorene Wasser ("eau gelée"), où vous trouverez même un mur d'escalade pour ceux qui veulent la pratiquer, avant de sortir sur la terrasse panoramique qui offre une vue magnifique sur Galtür et ses environs par-dessus le haut du mur de protection.

À faire

Essayez la descente de l'un des plus longs toboggans d'Europe avec 6 km de long, dévalez les pentes éclairées du Wirl Silvapark de Galtür de 19h30 a 22h30 ; visitez l'Alpinarium, le musée multimédia dédié à la région alpine; l'échantillon de délices des " activités après-ski " dans un bar branché; fréquentez les discothèques les plus connues ; faites quelques bonnes affaires dans la zone duty-free suisse ; continuez avec le concert Top of the Mountain sur les pentes d'Ischgl début mai et, bien sûr, si vous êtes en visite en d'été, les promenades dans la région, qui sont à couper le souffle, sont incontournables.

Les plus

  • +  L'animation après ski.
  • +  La qualité des domaines skiables (238 km de pistes).
  • +  Une hôtellerie de qualité avec de nombreux spas.
  • +  Les activités pour les enfants à Galtür.
  • +  La nature préservée.
  • +  Le plus grand freestyle d'Europe.

Les moins

  • -  La gastronomie locale n'est pas assez mise en avant, au détriment des pâtes et pizzas.
  • -  L'accès long et compliqué depuis la France.
  • -  Le prix élevé des forfaits.

À penser

Il n'y a pas de vols directs de Paris au Tyrol autrichien, alors vous devrez prendre l'avion pour Vienne, Zurich, Munich ou Friedrichshafen et prendre un bus ou un taxi à partir de là, à moins bien sûr que vous ne préfériez venir en voiture. Vous pouvez aussi prendre le train jusqu'à Landeck, à 30 minutes en voiture de Ischgl. Cette station de ski n'est pas vraiment adaptée aux familles en raison de sa vie nocturne animée, donc ceux qui recherchent le cadre d'un village traditionnel sont invités à chercher ailleurs puisque cette station à la mode est très touristique, sans doute un peu trop pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. Cependant, les stations de Kappl, See et Galtür sont plus axées sur la famille et sont particulièrement adaptées aux enfants.

À éviter

Ischgl n'est pas le meilleur endroit où aller si vous voyagez avec des enfants. Dirigez-vous plutôt vers les stations plus axées sur la famille de See, Kappl et de Galtür, qui sont toutes situées dans cette même vallée de Paznaun. Soyez prudent lors du ski hors-piste - l'Alpinarium de Galtür commémore les victimes de l'avalanche qui a eu lieu ici pendant l'hiver 1999 et est un brutal rappel que la montagne peut être un lieu cruel et dangereux.

À déguster

Des tiroler Knödel, sortes de quenelles locales. Les différentes soupes, les viandes froides locales, comme le Speck (jambon fumé), les nombreux types de wurst (saucisse), les tartines, le croustillant Wiener schnitzel (escalope panée), la goulasch au paprika, toutes sortes de spätzle (pâtes), des plats de gibier (cerf, selle de chevreuil aux myrtilles, etc), la truite de montagne, käsekrainerwurst (saucisse farcie au fromage), les rollmops, les käsenudeln (pâtes au fromage), le brathendel (poulet rôti), et, bien sûr, l'inévitable et délicieux Apfelstrudel (tarte aux pommes locale) pour le dessert ! Pourquoi ne pas vous arrêter également pour un petit schnaps ou une pause vin chaud dans l'un des nombreux bars de montagne avant de redescendre les pentes ? Bien sûr, ceux qui préfèrent ne pas consommer d'alcool avant d'avoir déchaussé leurs skis peuvent toujours déguster un chocolat chaud à la place !

À rapporter

Le Heimatwerk, une sorte de grand magasin local présent dans chaque ville, est la vitrine officielle de l'artisanat autrichien et il vend de tout, des couvertures grossières de laine, des peaux de cerfs, des fleurs séchées, du cristal sculpté, des jouets, des œufs peints, des céramiques, des broderies, des décorations en porcelaine et une grande variété de chocolats, en fonction de la région. En ce qui concerne les vêtements, c'est un excellent endroit à considérer si vous êtes un fan de manteaux Loden.

Confort météo a Ischgl

Les indices météo fournis par Météo France représentent une famille de critères synthétisant les conditions météorologiques de Ischgl . Ces différents indices consistent à vous aider dans la préparation de votre voyage à Ischgl . Ainsi, choisissez les types d'activités en fonction des prévisions météo : plage, promenade, visite de monuments, musée, sports d'hivers... Découvrez avec précision, pour chaque semaine à Ischgl , une note météo globale qui prend en compte les indices de température, d'intempéries, d'ensoleillement et l'indice vent !

Météo de avril
Note Globale 29/100
  • Indice températures 0% Très frais

    La température maximale n'excède pas 16°C, la température ressentie est < 30°.

  • Indice intempéries 38% Pluie

    Pluvieux - Moyenne comprise entre 3,5 et 4,5 mm par jour.

  • Indice bronzage 36% Nuageux

    La couverture nuageuse est majoritaire (couverture nuageuse comprise entre 60% à 80%).

  • Indice vent 84% Vent nul / Idéal

    Confort optimal: Vitesse de vent faible (< 9 km/h), température ambiante maximale inférieure à 24°.

  • Indice humidité 70% Correct

    Sensation d'inconfort probable liée à une humidité de l'air supérieure à 65%.

Autriche : Découvrez les villes
  • Vienne Europe; Autriche; Vienne;
  • Salzbourg Europe; Autriche; Salzbourg;
  • Graz Europe; Autriche; Graz;
  • Innsbruck Europe; Autriche; Innsbruck;
  • Linz Europe; Autriche; Linz;
  • Bad Ischl Bad Ischl