Melbourne

  • La ville de Melbourne est traversée par le fleuve Yarra.
    © Oliver Gerhard - age fotostock
    Les rives de Melbourne

    La ville de Melbourne est traversée par le fleuve Yarra.

Cindy Neves
Cindy Neves Expert destination Australie

Située dans l'État de Victoria, Melbourne est la deuxième ville australienne après Sydney. Appréciée pour ses quartiers de style victorien, son charmant centre historique, ses tramways et ses parcs immenses, Melbourne réserve à ses habitants des trésors enchanteurs, grâce à son architecture, la plus soignée du pays, ses boutiques élégantes, ses artistes et ses chercheurs considérés comme les plus réputés au monde...
Melbourne vaut vraiment le détour : prenez le temps de visiter la ville à bord d'un tramway, longez les rives « oxfordiennes » du fleuve Yarra, profitez de ses pubs accueillants, ou baladez-vous dans l'un de ses nombreux parcs...

Melbourne : que faire ?

Profitez d'un magnifique panorama sur la ville et le Port Phillip depuis la tour Rialto Observation Deck. Descendez le fleuve Yarra River en bateau et flânez devant les vitrines des quartiers de Southgate, South Yarra, Collins Street. Vous pourrez aussi faire vos emplettes au marché de Queen Victoria.

Deux jours entiers ne sont pas de trop pour visiter Melbourne : prévoyez une journée pour visiter ses quartiers datant de 1900, ses jardins et ses musées, puis une autre journée pour jouir du calme de la ville et apprécier l'activité artistique, la gastronomie et le sport.

  • L'élégance et l'originalité de ses bâtiments
  • La froideur du centre-ville, désert après 18 h

Melbourne : que visiter ?

Les côtes

Les parcs et les réserves

Pense-bête

Des lignes d'autobus desservent régulièrement les villes d'Adélaide (compter 11 heures) et de Brisbane (24 heures). Le réseau ferroviaire est également très pratique puisqu'il vous permettra de vous rendre à Sydney en 11 heures (2 trajets quotidiens).

À éviter

Si le quartier de la City (centre historique) est idéal pour les promenades à pied, il en va tout autrement pour la périphérie. Même si vous pouvez profiter de ses nombreux lieux de promenade, il est déconseillé de s'y aventurer à pied car il recouvre un espace très vaste. Pour vous rendre à la périphérie de la ville, louez plutôt une voiture ou utilisez les transports en commun.

Melbourne : que manger ?

Le concept de «  bien manger  » fait partie intégrante de la vie locale. Melbourne est la capitale de ce concept. Dans les nombreux restaurants vous pourrez goûter une cuisine variée de différentes origines : asiatique, italienne, française... Les aliments sont de bonne qualité mais leur prix est élevé.

Melbourne : que rapporter ?

Sur la rive située au sud, vous croiserez de nombreuses boutiques dans le quartier de Prahran où se trouve Chapel Street, une étonnante rue commerçante : vêtements, antiquités, supermarchés... Sur la rive située au nord, promenez-vous du côté de Bridge Road et de Victoria Parade, lieux où vous pourrez découvrir d'incroyables boutiques qui proposent de nombreux produits.

Hotels Melbourne testés par nos experts
  • 8.45 /10
    Noté par Easyvoyage
    Grand Hyatt Melbourne
    Melbourne - Australie
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Totalement rénové entre 2010 et 2011 après plus de vingt ans ...

  • 8.35 /10
    Noté par Easyvoyage
    Royce Hotel Melbourne
    Melbourne - Australie
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Ouvert depuis l'an 2000 mais rénové en 2006, le Royce est un ...

  • 7.55 /10
    Noté par Easyvoyage
    Quality Hotel Batman's Hill On Collins
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    Situé en plein centre ville, le Batman's Hill on Collins réserve ...

  • 7.2 /10
    Noté par Easyvoyage
     The Blackman
    Melbourne - Australie
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Plus qu'un hôtel, le Blackman est un véritable centre d'exposition ...

Ailleurs sur la planète
Australie : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture