• Connexion
Océanie, Australie, Douze Apôtres, plage, baignade, falaise, rocher, océan, mer,
Australie
© Jordan Tan / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Australie
Par Cindy Neves Cindy Neves Chef de rubrique

Même s'il faut compter environ 20 heures de vol, le voyage en vaut vraiment la peine. L'Australie, c'est un peu le bout du monde, mais le pays rassemble tant de choses à voir. Reste juste à parcourir les distances qui les séparent. On y trouve une incroyable variété de paysages, du Centre Rouge et Ayers Rock à la Tasmanie avec sa forêt dense et profonde. Le tout dispose d'une flore et d'une faune impressionnantes. On citera notamment la Grande Barrière de corail dans le Queensland, mais aussi les fameux kangourous ainsi que les koalas. Les villes australiennes sont également célèbres, notamment pour la qualité de vie qu'elles procurent. Melbourne fait d'ailleurs partie des villes les plus agréables à vivre. Mais l'Australie, c'est aussi une culture extrêmement riche, issue entre autres des tribus aborigènes. Ses fresques murales en témoignent. Rien de tel qu'une randonnée en forêt pour découvrir ces dessins qui attestent du passage des ancêtres australiens.

Les paysages

Les deux tiers du pays sont recouverts d'un paysage aride et désertique : c'est ce qu'on appelle l'Outback. C'est le terrain par définition des aventuriers et amateurs de grands espaces, le royaume du 4x4.

Les côtes

Avec près de 26 000 km de littoral dont 7 000 km de plages, le littoral australien compte parmi les plus attrayants du monde. La grande barrière de corail est bien sûr la grande vedette du pays, mais les amateurs de belles plages désertes ne seront pas en reste. Surf, plongée, yachting, les activités ne manquent pas.

La faune

Vous le constaterez en arrivant à l'aéroport, la douane australienne est très à cheval sur l'importation de nourriture et de produits pouvant introduire sur le territoire des espèces nuisibles à la faune et à la flore locales. Il faut dire qu'en Australie vivent encore un grand nombre d'espèces endémiques : kangourou et autres marsupiaux, flore, oiseaux... un véritable paradis du tourisme vert, sans parler des espèces aquatiques. L'Australie abrite aujourd'hui environ 40 millions de kangourous et on y recense près de 25 000 essences de fleurs différentes (contre 17 500 en Europe).

Les randonnées

Il faudra bien plus d'une semaine pour en faire le tour. Des paysages somptueux, entourés d'une végétation diverse et variée... A vous de voir...

Les activités et les loisirs

Connu pour ses paysages magnifiques et pour sa qualité de vie, l'Australie offre également une large palette d'activités aux voyageurs. Quand les sportifs passent leur temps à surfer sur les vagues, les adeptes du farniente se prélassent longuement sur les plages australiennes. Une chose est sûre : ici, les loisirs ne manquent pas !