• Connexion
Caraïbes; Caraibes; Aruba Bonaire Curaçao; ABC Islands; Aruba;
© Jo Ann Snover
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Aruba

Par Octavie Pareeag Octavie Pareeag Chef de rubrique

Avant de partir

Aruba est située à environ 20 milles de la côte vénézuélienne et fait partie des Antilles néerlandaises. Avec Bonaire et Curaçao, elles constituent les îles ABC.
Cette île des Caraïbes est depuis quelques années déjà un bon tuyau qui circule parmi les vacanciers caribéens. Car Aruba est une île absolument paradisiaque.
D'une superficie totale d'environ 190 km2, elle est caractérisée par des terres intérieures plates qui offrent une flore et une faune intéressantes. L'animal le plus connu et le plus apprécié d'Aruba est l'iguane. Ce saurien vert est le symbole d'Aruba. L'iguane a aussi longtemps été préparé et servi en soupe. Grâce à l'intervention d'écologistes engagés, la consommation d'iguane a été interdite et on rencontre aujourd'hui de nombreux spécimens de cette espèce.
Le caractère de cette petite île paradisiaque est différent de celui de ses voisines caribéennes. Contrairement aux grandes îles touristiques, la gestion d'Aruba ne cherche pas à attirer d'énormes masses de visiteurs, mais donne de la valeur à un niveau de vie élevé et des services individualisés.
Comme la plupart des autres îles des Caraïbes, Aruba possède une magnifique plage de sable. Le sable blanc qui se jette directement dans la mer turquoise invite à un long bain de soleil. Et avec une température moyenne de 27° C toute l'année, il est vraiment difficile d'y renoncer. Le soleil domine toute l'année à Aruba. Grâce à son emplacement hors de la zone des ouragans, il y a peu de risques qu'elle soit frappée par une forte tempête et il n'y a donc presque pas de précipitations. Ces qualités font d'Aruba une destination hors catégorie qui vaut la peine d'être prise en compte à tout moment de l'année.

À voir

Visitez absolument Renaissance Island, une île privée accessible par ferry. Des deux côtés de l'île existent deux plages dont les flamants roses et les iguanes ont pris possession (une chacun).

À faire

A Aruba il faut profiter de la plage. Et il y en a vraiment suffisamment. L'eau baigne l'île des manières les plus variées. Il existe donc des plages, comme Andicuri-Beach, où l'eau est soulevée en hautes vagues idéales pour le surf, mais aussi l'exact opposé.
Ainsi, la Baby-Beach, située au sud de l'île, offre des conditions parfaites pour les non nageurs, les enfants et les passionnés de plongée au tuba puisque ses eaux ne dépassent jamais une profondeur de 1,5m.

Les plus

  • +  plages peu profondes

Les moins

  • -  climat tropical
  • -  code vestimentaire parfois strict

À penser

On peut boire sans problème aux sources d'eau douce qui coulent à Aruba.

À éviter

Dans la plupart des restaurants, les jeans décontractés sont indésirables. Vous devriez donc préférer un type d'étoffe plus légère. Avec une température moyenne de 27 degrés, cette décision ne devrait pas être trop difficile.

À déguster

De nombreuses chaînes internationales de fast food sont représentées à Aruba. Si vous souhaitez goûter les plats connus mais aussi la nourriture locale, comme le fromage au four, traditionnel, vous trouverez la combinaison parfaite au restaurant "Iguana Joe's Caribbean Bar & Grill" à Oranjestad.

À rapporter

La plupart des souvenirs d'Aruba sont importés des Etats-Unis. Vous pourrez toutefois acheter quelques cadeaux caribéens, comme les rhums locaux, dans les petits magasins de la capitale ou, moins cher, au Duty Free de l'aéroport.
Aruba Bonaire Curaçao : Découvrez les villes
  • Willemstad Caraïbes; Caraibes; Aruba Bonaire Curaçao; Willemstad;
  • Kralendijk Kralendijk, Aruba Bonaire Curaçao, Kralendijk, Bonaire
  • Oranjestad Caraïbes; Caraibes; Aruba Bonaire Curaçao; Oranjestad;