L'Arménie, enveloppée entre Turquie, Géorgie, Russie, Azerbaïdjan et Iran, se situe dans le Petit Caucase. Ses paysages offrent une étendue de contrastes entre parties septentrionale et méridionale. Au Nord, elle revêt un manteau boisé tandis qu'au sud, la steppe caractérise le panorama. Les lacs apportent une touche bleutée à ce paysage caucasien, à l'image du lac Sevan. Essentiellement montagneuse, l'Arménie offre une vue sur le Mont Ararat culminant du haut de ses 5160 mètres, et appartenant à la Turquie depuis 1915.
Non loin de là, du musée d'art moderne ou musée national d'Histoire à la bibliothèque Matéadran, Erevan nous offre des vestiges dignes d'un passé lointain. A 25 km d'Etchmiadzine, on retrouve le mémorial de Sardarabat, tandis que sur les rives de la rivière Azat, le temple de Garni se repose.
Fière d'un riche héritage culturel, le pays garde des influences orientales, grecques et iraniennes dans sa cuisine. L'Arménie étonne, dépayse et cache des paysages singuliers qui lui confèrent toute la beauté d'une destination à découvrir.