Si vous vous rendez à Stuttgart, capitale du Land de Bade-Wurtemberg, visitez l'une des usines automobiles, ou plutôt l'un de leurs musées associés pour lesquels la ville est connue. L'inventeur du moteur Gottfried Daimler et les groupes automobiles Mercedes et Porsche ont laissé des "traces de roues" très claires. La Cannstatter Wasen, une immense fête populaire qui commence normalement juste après l'Oktoberfest, est d'ambiance joyeuse. Stuttgart n'est qu'à 3h de Paris avec le TGV Est.
Vous passerez une journée agréable si, suivant le conseil de Johann Wolfgang Goethe, vous admirerez Stuttgart, par exemple du haut des 217 mètres de sa Fernsehturm (tour de télévision). Du haut de cet emblème, vous aurez une vue magnifique sur la ville avec ses parcs et ses lacs, l'Oberer Schlossgarten et le Neckar.
Une visite au Planetarium promet un voyage au royaume des cieux. Egalement à conseiller une visite du cimetière Hoppenlau.
Visitez le jardin zoologique et botanique unique en Allemagne.
Si vous voulez passer une soirée à l'opéra ou au ballet à Stuttgart, pensez à réserver vos billets à temps. Le nombre de places disponibles le soir même est limité.
N'essayer pas de "souaber'" avec les locaux car cela semble facilement arrogant et on vous fera remarquer que vous n'êtes pas un vrai Souabe.
Manger des spätzle à Stuttgart est obligatoire.
Si vous êtes à la recherche des nouvelles tendances dans l'ameublement, d'un nouveau meuble, de vaisselle, de plantes ou de tissus, Merz & Benzing est fait pour vous. Ce magasin traditionnel propose un choix important, mais a aussi des tarifs souvent élevés.