Idéalement située dans la vallée du Neckar, dans le Bade-Wurtemberg, la plus ancienne ville universitaire d'Allemagne n'est pas seulement un lieu moderne de savoir mais aussi une destination appréciée des touristes du monde entier.
Le magnifique château d'Heidelberg, datant du XIVème siècle, domine la ville. C'est le cœur symbolique de la ville et le lieu d'où l'on peut admirer une vue merveilleuse sur le centre historique et la vallée romantique.
Le Vieux Pont est l'un des plus anciens ponts d'Allemagne et il est magnifique. De même que les ruelles étroites et animées de la vieille vile qu'il vaut mieux découvrir à pied. Mais c'est confortablement installés dans le funiculaire datant de 1890 que vous pourrez aller de Kornmarkt jusqu'au château, puis de Molkenkur jusqu'au Königsstuhl.
Flânez dans la Hauptstrassen, l'une des zones piétonnes les plus longues du monde avec ses 1,5 km, et profitez de l'animation bigarrée. Une promenade au marché de la Marktplatz chaque samedi matin. Prendre le funiculaire jusqu'au château. balades dans les forêts alentours.
Au Kurpfälzisches Museum, laissez-vous émerveiller par les œuvres d'art de la Préhistoire jusqu'à l'époque moderne. L'Alte Brücke, le vieux pont qui enjambe la Neckar, "le plus beau pont du monde" selon Goethe. L'ancien palais des comtes palatins.
Dans la vieille d'Heidelberg dominent les pavés. Choisissez des chaussures confortables
Choisissez avec soin votre restaurant et évitez les cafés à touristes classiques.
Le Heidelberger Zuckerladen est le paradis de tous les gourmands.
Si vous voulez plonger dans le monde des odeurs ou si vous cherchez un parfum particulier, allez à la parfumerie Frosch.