A seulement 3h30 de Paris avec le TGV Est, Francfort offre l'aspect d'une ville moderne parce qu'elle a été détruite pendant la guerre. A la différence d'autres villes allemandes, elle n'a pas été reconstruite à l'identique. Carrefour aérien important, son aéroport est le premier du pays, elle peut être le prétexte d'une courte escale pour faire du shopping ou pour visiter l'un de ses musées consacrés à l'art moderne ou à l'architecture.
Du shopping dans l'agréable centre piétonnier et commerçant, flâner dans les nombreux parcs durant les beaux jours, essayez de tenir l'équilibre en faisant du stand up paddle sur le Main, écumer les bars branchés de Francfort, réputée pour sa vie nocturne. Si vous avez des enfants, emmenez-les au zoo ! Sachez enfin que Francfort abrite l'une des plus grandes forêts urbaines d'Allemagne, le Frankfurter Stadtwald.
Les nombreux gratte-ciel qui évoquent le quartier de Manhattan à New York, dont le plus élevé, construit par le fameux architecte britannique Norman Foster, culmine à 259 mètres. Le Städelmuseum, où l'on peut admirer des œuvres majeures de Dürer, Cranach, Botticelli, Rembrandt, Vermeer, Cézanne ou encore Renoir, ainsi que le " Goethe dans la campagne romaine " de Tischbein. A voir également, le Musée du cinéma et le Musée de l'architecture, le Musée des arts appliqués (MAK), le Musée d'art moderne (MMK), le Musée juif situé dans les salles historiques du Palais Rothschild, l'historique hôtel de ville Römer et La Maison de Goethe.
Les Vélos taxis permettent de circuler facilement et sans effort à Francfort.
Les incontournables saucisses de Francfort bien sûr, mais pas que ! Manger sur le pouce au gré des stands du Fressgass Fest dans une superbe ambiance ou au Kleinmarkthalle et ses produits locaux ; , tester la cuisine libanaise, coréenne ou indienne dans la ville la plus cosmopolite d'Allemagne.