Düsseldorf

  • À l'instar de Cologne, Düsseldorf se trouve sur les rives du Rhin.
    © Karl Wolf / age fotostock
    Les immeubles de Düsseldorf au bord du Rhin

    À l'instar de Cologne, Düsseldorf se trouve sur les rives du Rhin.

Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Allemagne

Art, commerce et bien sûr la Kö, la rue commerçante la plus connue de Düsseldorf, capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d'Allemagne. Cette ville sur le Rhin a beaucoup à offrir. Outre l'un des plus beaux boulevards commerçants d'Allemagne, on trouve aussi dans la capitale rhénane, le "plus long comptoir du monde". Dans l'un des 200 bars de la vieille ville, vous pourrez déguster la Altbier, une bière de fermentation haute brassée selon une recette ancienne. Vous trouverez une architecture imaginative et une gastronomie variée au MedienHafen, de célèbres œuvres d'art contemporain au K20 et si vous allez visiter le château de Benrath, vous pourrez vous promener dans le jardin de cet ancien château de plaisance et visiter le musée des jardins (Museum für Europäische Gartenkunst).

Düsseldorf : que faire ?

Vous pourrez vivre le lien captivant entre un zoo et un musée d'histoire naturelle en visitant l'Aquazoo Löbbecke Museum. Une croisière sur le Rhin. Flâner sur les quais du Rhin.

L'horticulture sous toutes ses formes peut être admirée au Museum für Europäische Gartenkunst. Vous aurez une vue à couper le souffle sur Düsseldorf du haut de la Rheinturm, l'emblème de la ville.

  • Les nombreuses possibilités de shopping.
  • La joie de vivre rhénane.
  • Se garer dans le centre ville coûte très cher.

Pense-bête

Quiconque a déjà connu l'engouement pour le carnaval du lundi gras en Rhénanie n'oubliera pas si facilement cette atmosphère si particulière. Il y a d'autres manifestations culturelles intéressantes à Düsseldorf, comme la plus grande fête foraine du Rhin, le marché de Noël ou encore le jour du Japon.

À éviter

Ne jamais commander une Kölsch. Cologne et Düsseldorf entretiennent une affectueuse rivalité prononcée. Pendant le carnaval, il n'est pas vraiment conseillé de rester en ville sans vouloir participer aux festivités et à la gaieté générale.

Düsseldorf : que manger ?

Altbier. Cette bière brune à haute fermentation n'est vraiment bonne qu'à Düsseldorf. Parmi les spécialités culinaires, il faudra goûter au Rheinischer Sauerbraten, bœuf émincé en sauce avec raisins et amandes, mais aussi les Reibekuchen, petites crêpes de pommes de terre râpées.

Düsseldorf : que rapporter ?

Sur l'élégante Königsallee vous trouverez des gadgets coûteux et des vêtements de marque. Cette " allée royale " qui s'étire sur un kilomètre est un paradis du shopping ! Dans la vieille ville, vous trouverez de petites boutiques créatives.

Hotels Düsseldorf testés par nos experts
  • 7.1 /10
    Noté par Easyvoyage
    HOTEL NIKKO DUSSELDORF
    Dusseldorf - Allemagne
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    Au coeur du centre historique et culturel de Düsseldorf, l'Hotel ...

Ailleurs sur la planète
Allemagne : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture