Reposez-vous dans la station thermale où Johann Wolfgang Goethe et l'empereur Guillaume venaient se détendre. Depuis des siècles, ce lieu a grandi avec ses clients. Dans la Brunnenstraße et la Hauptalle, la première zone piétonne d'Allemagne, on trouve encore des boutiques, cafés et pâtisseries, conservés de générations en générations. Bad Pyrmont offre un programme à ses visiteurs toute l'année. De la visite du temple des gourmets aux concerts et autres événements dans le parc thermal, il y a de quoi faire.
Visitez le foyer et goûtez aux eaux salutaires des sources. Le Dunsthöhle sur le Helvetiushügel est un phénomène naturel unique dans le nord de l'Europe. Du CO2 sec monte directement de la terre.
Lors du Golden Sonntag (dimanche d'or), un week-end en septembre, plus de 15 000 bougies et chandelles plongent le parc des thermes dans une atmosphère extraordinaire. Une visite du château Renaissance vaut la peine toute l'année. De même, ne manquez pas de visiter le parc des thermes le plus vieux du monde avec la plus grande collection de palmiers d'Europe du nord.
Emmenez simplement un peu d'eau salutaire. Ou, comme Goethe, sentez un peu de "vapeur" dans la bouteille et impressionnez vos invités en faisant couler les bougies.
Les vacances actives et fêtardes n'existent pas dans cette station thermale paisible.
De nombreux cafés nous gâtent avec des gâteaux et des tartes selon d'anciennes recettes.
A Bad Pyrmont, on trouve encore beaucoup de petites boutiques.