Posée au coeur de l'Europe, l'Allemagne offre autant de raisons d'y aller que de länders, équivalents de nos régions françaises. Capitale du pays, Berlin est devenue en quelques années un paradis pour les city-breakers que l'on surnomme aujourd'hui les " easyjeteurs ", en clin d'œil à la célèbre compagnie low cost. Si les oiseaux de nuit sont nombreux à fouler les rues et surtout les pistes de danse des clubs de la ville, les visiteurs viennent également pour ses musées, monuments et plus généralement pour s'imprégner de son passé historique.
Si Berlin est depuis quelques années sous le feu des projecteurs du monde entier, ses consoeurs Hambourg, Stuttgart, Cologne ou Francfort sont des challengeurs de taille. Deuxième ville du pays, Munich se propose de faire découvrir une Allemagne plus traditionnelle. Si tout le monde connait sa Fête de la Bière, beaucoup ignore que la cité accueille bon nombre de musées, de monuments et d'événements de toutes sortes. Terrain de jeux pour les amateurs de cyclisme, elle offre l'occasion de skier l'hiver et de randonner l'été.
Quant au reste du pays, il regorge de plages, de montagnes, de lacs, de châteaux-forts et de paysages à savourer sans modération.