Visiter - Allemagne

Posée au coeur de l'Europe, l'Allemagne offre autant de raisons d'y aller que de länders, équivalents de nos régions françaises. Capitale du pays, Berlin est devenue en quelques années un paradis pour les city-breakers que l'on surnomme aujourd'hui les " easyjeteurs ", en clin d'œil à la célèbre compagnie low cost. Si les oiseaux de nuit sont nombreux à fouler les rues et surtout les pistes de danse des clubs de la ville, les visiteurs viennent également pour ses musées, monuments et plus généralement pour s'imprégner de son passé historique.
Si Berlin est depuis quelques années sous le feu des projecteurs du monde entier, ses consoeurs Hambourg, Stuttgart, Cologne ou Francfort sont des challengeurs de taille. Deuxième ville du pays, Munich se propose de faire découvrir une Allemagne plus traditionnelle. Si tout le monde connait sa Fête de la Bière, beaucoup ignore que la cité accueille bon nombre de musées, de monuments et d'événements de toutes sortes. Terrain de jeux pour les amateurs de cyclisme, elle offre l'occasion de skier l'hiver et de randonner l'été.
Quant au reste du pays, il regorge de plages, de montagnes, de lacs, de châteaux-forts et de paysages à savourer sans modération.

  • Europe, Allemagne, Château, Eltz, forêt, colline, arbre,
    Allemagne
    © Sergey Novikov / 123RF
Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Allemagne

Les côtes

Les côtes allemandes sont connues pour leurs paysages variés, leurs stations balnéaires chargées d'histoire et leurs réserves naturelles qui englobent falaises de grès et plages de sable blanc.

Les monuments

Des châteaux forts médiévaux aux remarquables palais baroques de la Renaissance, l'Allemagne présente un riche patrimoine que peuvent découvrir les amateurs de vieilles pierres. Le charme des parcs et pavillons aux alentours de ces monuments, décorés de précieux meubles d'origines et objets d'art au style rococo, complètent la visite.

Les musées

De par sa situation géographique, l'Allemagne a souvent été influencée par les grands courants artistiques européens. Qu'il s'agisse du gothique à la française ou du baroque à l'italienne (devenu l'emblème de la Bavière), cette culture artistique s'expose dans de nombreux musées. Tour à tour atypiques, modernes et monumentaux, ils témoignent tous de l'histoire d'une civilisation qui a su se réapproprier les richesses de son passé.

Les sorties

Capitale de l'Allemagne, Berlin est également la capitale du divertissement ! Si l'on y séjourne pour découvrir son Histoire, on y vient aussi pour s'amuser ou pour la découvrir en s'amusant. Côté vie nocturne, la ville n'a rien à envier à ses consoeurs européennes. Mais si Berlin a le vent en poupe, d'autres villes allemandes tirent leur épingle du jeu, à l'image de Munich qui organise tous les ans la Fête de la Bière, ou d'autres cités qui attirent tous les ans des milliers de visiteurs dans leurs marchés de noêl.

Ailleurs sur la planète
Allemagne : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture