Sun City
© Tongro Image Stock
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Sun City

Par Cindy Neves Cindy Neves Chef de rubrique Fiche Profil
En bref En bref
Météo Sun City Sun City 19°C Carte Carte

Avant de partir

Entièrement construit par l'homme, au beau milieu de 25 hectares d'étendu désertique, Sun City est un rêve un peu fou devenu réalité. A mi-chemin entre station balnéaire et parc d'attraction, le site est un vaste paradis tropical où se côtoient 22 paysages différents abritant plus de 1 600 000 espèces végétales, 70 500 m2 de plan d'eau, un centre d'animation, deux parcours de golf, un centre de remise en forme et plusieurs hôtels dont le mythique Palace of the Lost City, le plus spectaculaire de tous. Niché dans un bâtiment sculpté d'animaux géants, l'"Entertainment Center" occupe une position centrale. 

À voir

Entièrement dédié aux loisirs, cet immense espace couvert abrite une multitude de jeux vidéos, un théâtre, une salle de spectacle, des cinémas, un casino, deux bars et plusieurs restaurants dont l'étonnant "Léonardo's Pizza Workshop" où les pizzas sont livrées par machine volante interposée. Les activités ne manquent pas à Sun City. Les joueurs de golf pourront profiter des deux terrains à leur disposition : le Garry Player Golf Course et le Lost City Golf Course (18 trous par 72). Les sportifs trouveront également 11 courts de tennis, des terrains de squash et une base nautique. Des activités plus ludiques sont proposées à l'Outdoor Adventure Center : ball-trap, tir à l'arc, balades en quad ou cours de Djembe. Des balades à cheval sont également organisées au "Bruno Oppe Stables".

À faire

Cet antre du divertissement débouche à l'extérieur sur le "Pont du Temps", orné de dix éléphants en pierre et réputé pour ses séismes très réalistes. Ses gigantesques portes en bois débouchent sur la plage du "Singe Sacré", une piscine de 6 500m² pouvant générer des vagues de deux mètres. A proximité, les plus audacieux pourront emprunter le "Temple du Courage", un toboggan aquatique de 17 mètres de haut, ou sillonner la "Rivière Sacrée" sur des bouées géantes. Côté animalier, vous aurez l'embarras du choix entre "Animal World", une ferme regroupant une multitude d'espèces, "Birds of Prey" où vous pourrez voir des rapaces dans leur environnement naturel et "Kwena Gardens", l'une des plus grandes fermes de crocodiles d'Afrique du Sud. Des "eco-safaris" en VTT, permettant d'approcher au plus près rhinocéros, léopards, girafe, zèbres ou kudu, sont également proposés à proximité. Compter environ 160 rounds par personne pour 2h30 de safari en journée et 180 rounds en soirée. Des survols en ballon sont également proposés pour environ 2 000 rounds/personne l'heure de vol. Enfin, pour une découverte des "big five", rendez vous au Pilanesberg National Park, situé une demi-heure de route de Sun City. Des safaris y sont organisés de jour comme de nuit.

Les plus

  • +  La diversité des paysages.
  • +  Les nombreuses activités proposées.
  • +  Une cuisine riche et généreuse.

Les moins

  • -  Le côté artificiel de la ville.

À penser

Les plus jeunes disposent également leur centre de loisirs, "Kamp Kwena", proposant un programme quotidien d'animation pour les 4-12 ans. Quant aux amateurs de sports aquatiques, il profiteront de la base nautique de "Waterworld" pour pratiquer parachute ascensionnel, jet-ski ou ski nautique. Sensations fortes garanties !
Hôtels testés
Cindy Neves Cindy Neves

Nos journalistes ont visité et noté pour vous 1  hôtels Afrique du Sud . Visualisez tous les établissements, leurs équipements ou l'indice rapport qualité-prix en fonction de vos dates de départ afin de trouver la meilleure offre pour Afrique du Sud . Réserver un hôtel Afrique du Sud  n'a jamais été aussi simple !

Hotels notés par nos experts

À éviter

Evitez de vous aventurer seul en jungle, des tours y sont régulièrement organisés.

À déguster

Goûtez l'importante palette de vins que vous proposent les dizaine de restaurants de Sun City. Ici, on trouve tout type de cuisines, Sun City n'offre pas une spécialité culinaire particulière si ce n'est des cartes denses et variées permettant de manger une cuisine internationale.

À rapporter

Vous trouverez dans cette "cité perdu" votre bonheur pour ramener quelques souvenirs qui vous permettront de vous remémorer cette endroit incroyable.
Afrique du Sud : Découvrez les villes
  • Johannesburg Johannesburg, afrique, afrique du sud, capitale, route, voiture, immeuble, arbre,
  • Le Cap Le Cap, afrique, afrique du sud, plage, cabine, sable, océan, mer,
  • Durban Afrique, Afrique du Sud, Durban, ville, immeuble, bâtiment, plage, côte, sable, mer,
  • Pretoria Afrique, Afrique du Sud, Pretoria, rue, voiture, arbre, fleuri, fleur, route,
  • Port Elizabeth Afrique, Afrique du Sud, Port Elizabeth, train, rail, arbre,
  • Bloemfontein Afrique, Afrique du Sud, Bloemfontein, Raadzaal, Free State gouvernement provincial, bâtiment, arbre, architecture,