Kimberley est la « ville des diamants » et s'est développée principalement autour de l'activité minière. C'est ici que prospère la fameuse De Beers Consolited Mines Compagnie et que Cecil John Rhodes (qui a donné son nom à la Rhodésie, aujourd'hui le Zimbabwe) a bâti son immense fortune. En vous rendant au bord du « Big Hole », vous pourrez voir le plus gros trou jamais réalisé par l'homme, et dans lequel on a longtemps extrait les pierres précieuses, avant de creuser des mines souterraines. Profond de 800 m, le Big Hole est aujourd'hui rempli d'eau au trois-quarts (on y accède via le Musée de la Mine).
La ville n'est pas suffisamment estimée, souvent même ignorée, elle se compose d'immeubles modernes et d'anciens édifices coloniaux. A proximité de Kimberley, se trouve le Big Hole qui constitue l'attraction la plus visité de la région. Cette célèbre cavité de 500 mètres de large et 240 mètres de profondeur a été entièrement creusée à la pelle par les mineurs de diamants. D'ailleurs la première pierre précieuse découverte officiellement dans le pays est exposée au Kimberley Mine Museum, un musée qui retrace l'histoire des mineurs et les extractions de diamants.
Non loin de la ville se situe le Mokala National Park dans lequel vous pourrez y faire une excursion. Il s'étend sur près de 27 000 hectares et a pour objectif de protéger les espèces en voie d'extinction, comme le Buffle du Cap, le Rhinocéros noir et l'Hippotrague.
Munissez-vous d'un adaptateur si vous souhaitez recharger vos appareil électriques, les prises ne sont pas les mêmes qu'en France. Vous pouvez en trouver facilement à l'aéroport, dans les supermarchés ou les bazars de la ville.
L'Afrique du Sud se constitue de différents groupes ethniques, vous vous devez de respecter leurs rites et leurs traditions. Il est par ailleurs interdit, de fumer dans les lieux publics.
Le Biltong est une viande de bœuf ou d'autruche séchée. Ce met est très consommé et apprécié en Afrique du Sud, son appelation signifie littéralement lamelles de viande. Elle est marinée dans du vinaigre, du gros sel, de la coriandre et des épices pour être ensuite séchée au soleil. On en trouve partout, goutez-y, vous apprécierez certainement.
Kimberley est connue pour ses mines de diamants, alors si vous avez toujours rêvé de vous offrir une pierre précieuse vous êtes au bon endroit. Vous en trouverez de toutes les tailles et formes, et pour tous les budgets. Lors de l'achat pensez à demander un certificat d'authenticité auprès du bijoutier.