• Connexion
On a testé les lunettes 3D de XL Airways
Publié le 31/03/2018

TransportRépublique dominicaine

Twitter Facebook 230 partages

La compagnie française XL Airways est une low cost certes, mais son service de divertissement sans fil XL Cloud est unique, et vous ne le trouverez nul part ailleurs, que ce soit sur Air France ou les compagnies du Golfe. On peut regarder des films gratuitement sur son ordinateur portable, sa tablette ou son smartphone, et moyennant 15 euros, profiter d'une technologie révolutionnaire, un casque et des lunettes 3D pour regarder un film dans des conditions meilleures qu'au cinéma !

La qualité de service de loisirs à bord des avions est primordiale pour le confort des passagers, notamment sur des vols long-courrier. Lorsque qu'il faut patienter 9h30 avant d'arriver à destination, un bon bouquin et la lecture de quelques journaux et magazines ne suffisent pas. Quant au film diffusé, il n'est pas forcément à votre goût, et l'écran proposé pas vraiment adapté. A bord des Airbus A330 de XL Airways, on profite d'un programme de divertissement unique, baptisé XL Cloud, qui vous fera regretter que le vol ne soit pas plus long ! Pensez bien à télécharger l'application avant le décollage, puis, une fois en vol, activez le mode Avion de votre appareil (smartphone, tablette, ordinateur portable), et connectez-vous au réseau Wi-Fi XL Cloud pour visionner gratuitement une sélection de films, et en supplément une plus large palette. Si vous n'avez pas d'appareil électronique, vous pouvez louer un iPad. Films, mais aussi séries TV, musique, jeux et presse sont ainsi accessibles. Le catalogue régulièrement renouvelé comprend des contenus gratuits et une offre Premium, proposée à 9,95 euros par vol. Les passagers peuvent également suivre le déroulement de leur vol, connaître la vitesse, l'altitude, les régions survolées, et télécharger des guides de voyage en français et en anglais.

Les écrans installés dans les avions sont souvent obsolètes et pas au niveau des smartphones d'aujourd'hui. XL Airways est la première compagnie à installer cette technologie, développée par la start-up espagnole Immfly, sur des appareils long-courriers, et la première compagnie française à proposer une offre de divertissement sans fil. Pour les férus de technologie et d'innovation, il faut absolument tester les lunettes de cinéma immersive Skylights, spécialement conçues pour une utilisation en vol. Pour 15 euros, elles permettent de découvrir des films récents en 2D et 3D dans des conditions cinéma, tant au niveau de l'image que du son grâce au casque à réduction de bruit fourni. On est complètement plongé dans le film, déconnecté du vol, coupé du monde extérieur, et le steward ou l'hôtesse doit vous tirer par la manche pour vous extirper de ce monde lorsque l'heure du repas est venue ! On apprécie son poids plume de seulement 280 grammes, ses 6 heures d'autonomie, son écran haut résolution HD, la sélection de 21 films récents, mais aussi des classiques comme Avatar, qui se prête particulièrement bien au concept 3D, et le casque à réduction de bruit qui fait office de Boule Quies à l'heure du petit somme. A tester absolument !
Un service disponible notamment sur les Airbus A330 de la compagnie française XL Airways à destination de Punta Cana, Puerto Plata et Samana en République dominicaine au départ de l'aéroport de Paris-CDG.

Lunettes de cinéma immersives et casque

Lunettes de cinéma immersives et casque
© XL Airways

Les lunettes de cinéma immersive Skylights

Les lunettes de cinéma immersive Skylights
© XL Airways

XL Cloud, le service de divertissement à bord de XL Airways

XL Cloud, le service de divertissement à bord de XL Airways
© XL Airways