• Connexion
Un hôtel de luxe givré se niche en Antarctique
Publié le 08/10/2016

InsoliteAfrique du Sud

Twitter Facebook 170 partages

Sur le continent blanc se cache un singulier hôtel, appelé White Desert. Ultra-chic, cet établissement invite les voyageurs à la quête de l'isolement et de l'authenticité. Cap pour un voyage de luxe gelé !

  • Twitter
  • Facebook
  • Les dômes en fibre de verre
    Les dômes en fibre de verre
  • Les chambres spacieuses du White Desert
    Les chambres spacieuses du White Desert
  • La chaleureuse salle à manger
    La chaleureuse salle à manger
  • Le lounge
    Le lounge
  • Une expédition au coeur de l'Antarctique
    Une expédition au coeur de l'Antarctique
1

Entre manchots, phoques, et étendues de banquises, l'Antarctique abrite d'incroyables trésors cachés de la nature. Cet immense tarmac blanc et glacé est l'un des plus purs de la planète et attire environ 30 000 touristes privilégiés chaque année. Certains ont même la chance de faire un détour dans le camp de luxe, appelé, le White Desert.

Arborant un faux air futuriste et un esprit écolo, le White Desert est l'un des hôtels les plus isolés et éloignés au monde. Depuis 2006, les passionnés de l'exploration de la nature peuvent dormir dans des grands dômes en fibre de verre, qui rappellent étrangement la forme des igloos. Ces cocons se parent d'une magnifique décoration victorienne, entre boiseries et fourrures, et design moderne. Au fourneau, on retrouve le chef privé de Lewis Hamilton qui concocte des mets très fins. Avec un tel concept, les touristes bénéficient ici du nec plus ultra !

64 000 euros pour une escapade d'une semaine !

Cependant, ce luxe en profusion a un prix, et il peut très vite refroidir. Pour un séjour de 8 jours, il faut compter 72 000 $ par personne (soit 64 000 euros). Ce prix comprend le vol au départ du Cap en Afrique du Sud, le logement, la restauration et les excursions authentiques (disponibles seulement en période chaude où les températures avoisinent les -10°degrés vers les côtes et -30 degrés à l'intérieur !).
L'hôtel ne peut accueillir seulement que 12 personnes sur place, notamment pour profiter pleinement des activités, comme la rencontre avec les espèces animales dans leur milieu naturel, la spéléologie, la randonnée, le trek, l'escalade.

Derrière le luxe, un concept écolo

Si la facture est extrêmement salée, c'est dû aux rénovations pharaoniques pour suivre une démarche environnementale. Les matériaux sont 100 % naturels, comme le chauffage qui provient de l'énergie solaire, le papier fabriqué à partir de produits d'origine naturelle. Le White Desert met également à disposition des douches collectives pour les voyageurs, dont l'eau émane du lac gelé.
Autant dire que ce magnifique établissement ne laisse pas de glace.

A lire aussi

Pinterest dévoile les 10 lieux les plus insolites du monde
Un hôtel flottant jette l'ancre à Londres
Top 10 des plus beaux hôtels dans les arbres