• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 08/04/2015

#Culture #Espagne

Les plus belles terrasses de Séville

Capitale de l'Andalousie, Séville regorge de trésors hérités des splendeurs de l'ère musulmane. La Giralda, ancien minaret devenu clocher de la cathédrale, la Tour de l'Or, dominant le fleuve Guadalquivir, le palais de l'Alcazar, ou encore les arènes de la Maestranza de la plaza de toros, voilà autant de merveilles à admirer depuis la terrasse d'un hôtel ou d'un restaurant. Voici nos meilleures adresses.

Séville est une merveille. Ses monuments sont remarquables et l'on ne se lasse pas de les admirer. Pour se faire, rien de plus agréable que de prendre un verre confortablement installé depuis la terrasse d'un hôtel ou d'un restaurant, ou encore d'une piscine panoramique sur le toit.

Terrasse panoramique d'un hôtel, restaurant surplombant le Guadalquivir, piscine sur le toit, de l'hôtel EME au restaurant Abades Triana en passant par le récent Metropol Parasol, voici nos lieux emblématiques pour profiter de la vue et de la vie, à Séville. L'occasion de boire un verre, de savourer de délicieuses tapas ou de se rafraichir dans une piscine tout en admirant la cathédrale de Séville et sa Giralda, le palais de l'Alcazar, les arènes de la Maestranza ou encore la tour de l'Or.

L'Eme Catedral

L'Eme Catedral © DR

L'Eme Catedral est un boutique hotel ultramoderne et design se cachant dans un bâtiment typique du quartier historique de Santa Cruz, juste en face de la Giralda. Difficile d'être mieux placé ! Cet hôtel haut de gamme ne propose pas moins de quatre restaurants, un superbe spa et deux piscines dont une chauffée au spa et l'autre sur la terrasse panoramique du toit face à la Giralda. L'adresse branchée de Séville où de nombreux Sévillans se retrouvent pour boire un verre au bar lounge à la musique branchée chill out et profiter de la plus belle vue de la ville. Il s'agit plus précisément de plusieurs petites terrasses successives qui s'étendent et plusieurs comptoirs où l'on peut se désaltérer. Une passerelle panoramique en bois surplombe le patio : sujet au vertige s'abstenir !

Le Metropol Parasol

Le Metropol Parasol © DR

Inauguré en avril 2011 sur la plaza de la Encarnacion, le Metropol Parasol est une étonnante structure de bois de 150 sur 75 m, d'une hauteur de 28 m, soutenue par six piliers, offrant de superbes points de vue sur Séville. Cette construction en forme de champignon (les Sévillans la surnomme Setas de la Encarnación : Champignons de la place de la Encarnación) est l'œuvre de l'architecte berlinois Jürgen Mayer-Hermann. N'hésitez pas à grimper sur le toit de la plus grande structure en bois du monde !

La terrasse du restaurant Abades Triana

La terrasse du restaurant Abades Triana © DR

L'un des meilleurs points d'observation de la Tour de l'Or se trouve sur la terrasse panoramique du restaurant Abades Triana en surplomb du fleuve Guadalquivir, calle Betis 69. Inglaterra. Ce cube de verre suspendu sur les bords du fleuve Guadalquivir est un poste d'observation stratégique pour admirez la tour de l'Or (Torre del Oro, une imposante tour médiévale almohade du XIIIème siècle qui abritait l'or ramené du Nouveau Monde par les conquistadores), mais aussi la Giralda et les arènes de la Maestranza de la plaza de toros. En face, de nombreux Sévillans se prélassent ou pique-niquent à l'ombre des arbres. Le must ? Déguster du jambon ibérique de la patta negra avec une bière locale bien fraîche en admirant ces somptueux monuments emblématiques de Séville !

La Terraza de l'Hôtel Inglaterra

La Terraza de l'Hôtel Inglaterra © DR

La splendide terrasse de l'hôtel Inglaterra permet d'admirer Séville dans toute sa splendeur, offrant des vues imprenables sur la Giralda et la cathédrale. L'endroit idéal pour prendre un cocktail accompagné de tapas dans une ambiance musicale détendue, avant ou après le dîner. Le bar panoramique La Terraza est couru du Tout Séville, qui aime y prendre l'apéro. L'hôtel Inglaterra fait partie des hôtels haut de gamme de la capitale andalouse. Il dégage un charme typique d'un établissement qui revêt une véritable histoire, depuis son inauguration en 1857 ! L'édifice actuel date de 1968, mais sa devise n'a pas changé : Prestige, Tradition et Qualité.

Hôtel Bécquer : piscine avec vue sur la cathédrale

Hôtel Bécquer : piscine avec vue sur la cathédrale © DR

L'hôtel Bécquer bénéficie de l'une des plus belles terrasses panoramiques de Séville. Doté d'une piscine, son toit-terrasse est un véritable balcon sur la cathédrale de Séville et sa Giralda. En été, quand les températures flirtent avec les 40 ° C, se rafraîchir et nager tout en profitant de la magnifique vue sur la Cathédrale et la Giralda n'a pas de prix !

L'hôtel Seises by Fontecruz et son marché gastronomique en terrasse

L'hôtel Seises by Fontecruz et son marché gastronomique en terrasse © DR

L'hôtel Seises by Fontecruz a la particularité d'abriter sur sa terrasse un marché gastronomique. Le Roof Market Seises bénéficie vous vous en doutez de vues privilégiées sur la tour de la Giralda et la cathédrale de Séville. Des chefs font des démonstrations de cuisine japonaise, thaïlandaise et espagnole.

Vincci La Rabida, un balcon sur la cathédrale de Séville

Vincci La Rabida, un balcon sur la cathédrale de Séville © DR

Situé dans le quartier historique d'El Arenal, à deux pas des arènes de la Maestranza de la plaza de toros, le Vincci La Rabida ne manque pas de charme avec son magnifique patio fleuri. Mais on y vient surtout pour profiter de sa terrasse panoramique qui abrite un excellent restaurant, le bien nommé El Mirador. L'occasion d'un déjeuner divin qui se termine par les fameuses croquetas au chocolat fondu, tout en admirant la cathédrale de Séville et la Giralda.