Vueling en force aux Baléares cet été
Publié le 05/05/2018 75 partages

TransportEspagne

Twitter Facebook 75 partages

Que vous choisissiez Majorque, Minorque ou Ibiza pour vos prochaines vacances, Vueling saura vous conduire à bon port. La compagnie low cost espagnole assure des vols directs vers les trois stars des Baléares, pour un séjour caliente, entre cala, fiesta et farniente !

  • Twitter
  • Facebook
  • Vueling dessert Majorque, Minorque et Ibiza depuis Paris Orly
    Vueling dessert Majorque, Minorque et Ibiza depuis Paris Orly
    © Vueling
  • La cathédrale de Palma de Majorque
    La cathédrale de Palma de Majorque
    © Mateusz Fron / 123RF
  • La citadelle d'Eivissa à Ibiza
    La citadelle d'Eivissa à Ibiza
    © jovannig / 123RF
  • Crique à Minorque
    Crique à Minorque
    © nito500/123RF
  • Une plage de rêve à Formentera
    Une plage de rêve à Formentera
    © jovannig / 123RF
1

Vous envisagez des vacances aux Baléares et hésitez sur l'île qui aura votre dévolu ? Si votre critère est l'accès aérien, le choix s'annonce cornélien, car que ce soit Majorque, Minorque ou Ibiza, toutes ces îles bénéficient d'une liaison directe avec la compagnie low cost espagnol Vueling, au départ de l'aéroport de Paris Orly. Vueling assure sept liaisons hebdomadaires entre Orly et Ibiza en mai et en juin, puis quatorze fréquences par semaine en juillet et en août. Le billet d'avion aller simple est à partir de 34,99 euros. Ensuite, Vueling propose deux liaisons hebdomadaires tout l'été entre Orly et Minorque avec un billet aller simple à partir de 44,99 euros.

L'occasion de s'envoler sans se ruiner vers les trois îles majeures des Baléares, chacune ayant son caractère unique, pour un joli dépaysement à seulement 2h de vol de Paris. Temple des clubs de vacances labellisés, Majorque est la plus grande île des Baléares et figure parmi les destinations pionnières du tourisme, qui a vu naitre les plus grands groupes hôteliers (Riu, Barcelo, Iberostar, Melia...). On apprécie la capitale Palma de Majorque et sa superbe cathédrale face à la mer, la superbe baie de Palma, où se succèdent les parcs aquatiques, aquarium, discothèques et parcs d'attractions, les criques sauvages de la côte est et la sublime sierra de Tramuntana qui plonge sur la côte ouest.

Epargnée par le tourisme de masse, Minorque est la plus discrète et la moins connue des îles Baléares. Cela change très vite depuis l'arrivée des clubs labellisés ces dernières années. On pourra comparer l'atmosphère "so british" de la capitale Mahon, et la ravissante ancienne capitale Ciutadella, partir à la recherche de crique secrètes et randonner tout autour de l'île sur le fameux chemin des chevaux !

Enfin, on ne présente plus Ibiza, l'île de la fête mais pas que ! Loin des clichés de l'île discothèque, Ibiza abrite également une splendide citadelle médiévale classée à l'Unesco, des criques paradisiaques, de charmants villages campagnards et des marchés hippies, sans oublier l'indispensable excursion vers la paradisiaque Formentera voisine.