• Connexion
Top 15 des voyages sous terre
Publié le 23/01/2019 980 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 980 partages

Tout ce qui se passe sur Terre vous le connaissez ? Pourquoi ne pas pénétrer dans ses entrailles ? Découvrez, à travers ces images, des voyages uniques sous terre. Plongez en plein coeur de celle-ci et admirez un monde souterrain fascinant, façonné par la nature et par l'Homme. Profitez-en pour partir aux quatre coins du monde, en passant par les États-Unis, l'Allemagne ou encore la Pologne.

  • Twitter
  • Facebook
  • Cathédrale de Marbre, Argentine
    Cathédrale de Marbre, Argentine

    On l'appelle la Cathédrale de Marbre bleu. Cette grotte se situe sur le lac General Carrera d'Argentine. Lorsque vous pénétrer à l'intérieur, admirez les niveaux de calcaire métamorphisés en marbres. L'eau turquoise du lac se reflète sur eux, mêlant le bleu aux couleurs blanches des pierres. Pour assister à ce magnifique spectacle, montez à bord de petites embarcations. Pour ceux qui aiment le sport, faites cette visite en kayak !

  • Parc national de Mammoth Cave, Kentucky, États-Unis
    Parc national de Mammoth Cave, Kentucky, États-Unis

    Situé au centre de l'État du Kentucky aux États-Unis, le parc national de Mammoth Cave détient le plus grand réseau de cavernes et de galeries souterraines naturelles du monde. Des noms évocateurs comme "la Grande Avenue" ou encore "le Niagara de Glace" augurent le spectacle offert par cette caverne. Elle a été constituée il y a 10 millions d'années soit 9,5 millions d'années avant l'apparition d'Homo sapiens.

  • Parc des grottes d'Aktun Chen, Yucatán, Mexique
    Parc des grottes d'Aktun Chen, Yucatán, Mexique

    Flânez le long des rivières souterraines et contemplez, à travers l'eau cristalline, le tréfonds d'un blanc éclatant. Ce monde est surnaturel et criblé de formations minélaires extraordinaires comme les stalactites, stalagmites ou encore fossiles. Ce parc des grottes d'Aktun Chen se cache en dessous de la forêt équatoriale. Vous avez la possibilité de découvrir cet endroit à pied ou en plongée.

  • Les tunnels de Cu Chi, Vietnam
    Les tunnels de Cu Chi, Vietnam

    Les tunnels de Cu Chi au Vietnam concentrent un seul village souterrain. À l'intérieur, on y trouve tout ce que l'Homme a besoin pour vivre c'est-à-dire cuisine, dortoir et même hôpital ! Le village se dévoile au débouché de galeries étroites. Il a une histoire puisque pendant la guerre du Vietnam de 1954, des milliers de Viet-congs vécurent dans ce réseau de 200 kilomètres. Face aux bombardements, le village n'a jamais capitulé.

  • Hannan's North Mine, Kalgoorlie, Australie
    Hannan's North Mine, Kalgoorlie, Australie

    Pour les amoureux de vieux westerns, Kalgoorlie est faite pour vous. Vous vous sentirez dans votre élément, dans cette plus grande ville de l'or d'Australie de l'Ouest. Ses bâtiments historiques, ses pubs hauts en couleur et même ses maisons closes sont l'héritage de plus de cent ans d'histoire de la ruée vers l'or. Un ascenseur grillagé vous conduit à 30 mètres sous terre, dans des galeries creusées. Y trouver une pépite d'or est encore possible !

1

Sous vos pieds, il y a tellement de lieux magiques à découvrir. Entre grottes, tunnels ou villes souterraines, vous serez émerveillés par la beauté de ces endroits en Égypte, Italie ou même au Vietnam. À l'origine de ces pépites souterraines : la nature et l'Homme.

Faites un bon dans l'Histoire en visitant l'abri antiatomique de Berlin ou bien pénétrez en plein coeur de la Cathédrale de Marbre scintillant de bleu en Argentine. Si vous êtes prêts pour un voyage au paradis alors suivez-moi, c'est par ici !