• Connexion
Besoin de bien-être ? Voici 5 voyages détox
Publié le 17/01/2019 189 partages

SantéFrance

Twitter Facebook 189 partages

Alors que les fêtes sont terminées, les nouvelles résolutions commencent. Certaines personnes ont pour but en 2019 de se prendre en main. Pour cela, la rédaction propose 5 voyages détox pour faire une petite pause et se retrouver avec soi-même.

  • Twitter
  • Facebook
  • Château du Launay dans le Morbihan
    Château du Launay dans le Morbihan

    Dans un domaine de 240 hectares, passez quatre à sept jours de cure détox. Le château du Launay garantit rééquilibrage alimentaire, activité du corps et contrôle du stress. Dès votre arrivée, rencontrez un professionnel qui vous orientera vers la cure à choisir : jeûne, monodiète, végétale ou saveurs. Au programme, séance de sophrologie, yoga, marche en pleine nature, massages ou encore piscine. Préparez-vous au changement !

  • Arjuzanx dans les Landes
    Arjuzanx dans les Landes

    La Canopée des Landes organise des séjours de trois à six nuits, à partir de fin janvier. L'occasion de se retrouver au calme, au milieu des chênes multicentenaires. Vous aurez la possibilité de choisir entre différentes cures : jeûne avec eau, bouillons et jus de fruits dilués ou bien la cure smoothies accompagnés de jus frais, de glucides et de protéines. Dans un cadre unique, entre forêt et océan, ressourcez-vous.

  • Can Adreu à Ibiza
    Can Adreu à Ibiza

    Pour les moins fêtards, pas de panique, nous vous proposons de découvrir une autre facette de l'île d'Ibiza. Le centre et le nord de l'île offrent calme et qualité de vie. Dans une ferme magnifiquement rénovée, à Can Andreu, la Pensée Sauvage propose trois séjours détox. Serez-vous plus tenté par la cure jeûne, qui se déroule de fin janvier à mi-avril ou bien par la cure monodiète de pommes, légumes et fruits ? Au fil des jours, éliminez le stress avec des séances d'éveil musculaire et des randonnées à pied ou à cheval. Une opportunité pour vous de découvrir Ibiza sous un nouveau jour.

  • North Devon en Angleterre
    North Devon en Angleterre

    Yeotown, situé dans le pittoresque comté du North Devon, garantit un programme exlusif détox appelé Yeotox. Pendant cinq jours, boostez votre endurance en marchant le long du littoral ou encore en suivant des séances de musculation. Côté détente : temps de lecture et massages à volonté, sont au rendez-vous. Yeotown prépare des repas sans suivre un régime. Pas de soupe au choux, vous pourrez vous faire plaisir.

  • Essaouira au Maroc
    Essaouira au Maroc

    Essaouira, l'une des plus belles villes fortifiées d'Afrique du Nord, offre un air pur avec ses vents marins. Au Riad Les Deux Mondes, des séjours détente et bien-être sont organisés. Yoga, tai-chi, randonnées, hammam ou encore sauna sont au programme. Découvrez une alimentation saine, faite avec des produits bio et issus du jardin permaculture. Ce séjour permet d'apprendre la création de cosmétiques maison, l'élaboration des tisanes drainantes et le jeûne. La détox sous un vent marin méditerranéen, on dit oui !

1

Les fêtes sont finies, une nouvelle année commence, alors pourquoi ne pas décompresser en s'organisant un séjour détox ? Apprenez à bien manger et à dynamiser votre corps. Sont au programme : randonnées, repas équilibrés, yoga et détente.

Différents coins du monde sont au rendez-vous, pour un moment détox. En passant par le Maroc ou encore la France, décompressez. Prêt pour un moment de béatitude ? Alors c'est parti.