Megabus ouvre de nouvelles liaisons nationales en France
Publié le 30/08/2015 247 partages

TransportFrance

Twitter Facebook 247 partages

Megabus, la société de transport low-cost européen d'autocars, a annoncé l'ouverture de nouvelles lignes sur le réseau intérieur français. Grâce à elle, il sera désormais possible de traverser la France à moindre coût puisque les trajets sont proposés à partir d'un euro.

Grâce à la « loi Macron », les voyageurs peuvent circuler plus librement sur des lignes d'autocar entre les villes françaises. La libéralisation du transport par autocar va permettre aux usagers de se rendre dans diverses villes françaises à prix réduits. Suite à l'adoption de cette loi, Megabus inaugure donc de nouvelles liaisons nationales en France et propose neuf nouveaux trajets à destinations de cinq grandes villes (Mulhouse, Lyon, Avignon, Montpellier et Perpignan). Les tarifs débutent à un euro. Lors de leur voyage, les passagers disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une prise de courant, de toilettes et de la climatisation. Ces nouveaux trajets sont d'ores et déjà opérationnels et les tickets sont en vente sur www.megabus.com.

«Cette nouvelle loi offre de formidables perspectives de voyages pour des millions de personnes en France. En tant que leader européen du transport par car low-cost et des liaisons intercités de haute qualité, nous sommes en mesure d'aider le gouvernement à atteindre ses objectifs de croissance sur l'un des secteurs clé de l'économie. Notre politique de bas prix va permettre aux consommateurs de réaliser des économies sur leurs voyages qui vont se compter en millions d'euros et notre investissement en France va également générer des créations d'emploi. Ceci n'est que la première phase de nos projets pour les lignes intérieures en France et nous sommes impatients de continuer à développer nos opérations, dans un futur proche, au bénéfice des utilisateurs à travers tout le pays. », a déclaré Edward Hodgson, le directeur général de Megabus.

Traversez la France à prix réduits

Traversez la France à prix réduits
© Russ ./ Flickr

Mais certaines sociétés de transports n'ont pas attendu la promulgation de la loi le 6 août 2015 pour proposer aux voyageurs des liaisons entre les grandes villes françaises. C'est le cas d'Isilines, qui grâce à un statut dérogatoire, propose depuis le 10 juillet 2015 une offre de 17 lignes reliant de grandes villes comme Paris-Strasbourg, Paris-Lyon ou encore Brest-Bordeaux.

Vous aimerez aussi

L'autocar, le vrai mode de transport low cost de demain ?