Publié le 27/07/2020

#Formalité #Royaume-Uni

Tout savoir sur les voyages reportés ou maintenus

Vous envisagez de partir dans le cadre d'un voyage à forfait avec un tour-opérateur cet été 2020 ? Le SETO, Syndicat des Entreprises du Tour Opérating, vient de mettre à jour ses recommandations. Voici donc les endroits où vous pourrez partir dans le cadre d'un voyage organisé, généralement vol et séjour ou circuit, et ceux où il faudra encore patienter.

Où pourrez-vous partir avec l'aide d'un voyagiste cet été ?

© rfranca /123RF

On y voit plus clair sur les destinations accessibles à l'aide d'un voyagiste pour cet été 2020. Le Syndicat des Entreprises du Tour Opérating (SETO) a mis à jour ses recommandations pour les clients ayant réservé un voyage à forfait, c'est-à-dire un séjour touristique qui inclut le vol et l'hôtel au minimum, et éventuellement en plus un circuit, une excursion, un guide, etc. A partir du 1er août, vous pourrez voyager avec un tour-opérateur en France, dans les départements et territoires d'Outre-mer, au Royaume-Uni (Angleterre, Irlande du Nord, Pays de Galle et Ecosse), et dans les destinations de l'espace Schengen, c'est-à dire tous les pays de l'Union européenne plus l'Islande, la Suisse et la Norvège. Tout cela dans le respect des éventuels protocoles sanitaires imposés pour accéder à ces territoires, test et quatorzaine notamment, voir notre article sur les conditions d'accès dans les pays d'Europe.

Pas de croisière maritime avant août 2020

Par ailleurs, le SETO affirme : " La reprise des départs est également validée pour les destinations dont les conditions sanitaires le permettent et autorisant aux ressortissants français l'entrée sur leur territoire ". Il s'agit par exemple de la Tunisie, de la République dominicaine, des Maldives ou encore des Seychelles, voir la liste sur notre article où voyager hors d'Europe. En revanche, les départs sont reportés jusqu'au vendredi 28 août 2020 inclus pour les autres destinations. Compte tenu des spécificités des destinations et des contraintes opérationnelles, cette date peut être prolongée par les tour-opérateurs. Quant aux croisières maritimes, elles ne reprendront pas avant août 2020, et le 30 septembre pour les compagnies américaines.

Autres articles proposés par l'auteur